1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyage : une famille en colère contre EasyJet
Compagnies Aériennes

Voyage : une famille en colère contre EasyJet

Parfois, les compagnies aériennes, censées assurer le voyage de rêve à leurs clients, font tout de travers et transforment le rêve en cauchemar. C’est ce qui s’est passé avec cette famille écossaise qui est restée bloquée à Paris à cause de la compagnie EasyJet.

Une mère écossaise, souffrant de handicap, et sa famille se sont retrouvées bloquées dans la capitale française, Paris, sans nourriture ni argent pendant trois jours après l’annulation de leur vol de retour EasyJet, rapporte ce lundi 26 décembre le journal Daily Record.

Carol Vanbeck, 50 ans, son mari Ian, également 50 ans, et leur fils Joël de17 ans, se sont rendus à Paris pour une semaine le 5 décembre et devaient rentrer chez eux en Écosse le 12 décembre. Sauf que leur vol retour avec EasyJet a été annulé à cause des conditions météorologiques à l’aéroport d’Édimbourg.

EasyJet

(Photo d’un avion de la compagnie EasyJet : Savvapanf / AdobeStock)


« C’était un cauchemar. Nous n’avions ni argent, ni nourriture, ni boisson »

Ainsi, les membres de cette famille se sont retrouvés « abandonnés » à l’aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle sans nourriture ni boisson après avoir manqué d’argent à la fin de leur voyage. Le pire, c’est que la prise en charge assurée par EasyJet n’a pas été à la hauteur de leurs attentes.

En attendant le fameux vol retour, cette famille était obligée de quitter l’hôtel chaque matin et de réserver à nouveau une chambre via EasyJet plus tard dans la journée. Ils étaient donc laissés dehors dans le froid pendant des heures, sans nulle part où aller. Et ce, pendant trois jours.

| LIRE AUSSI : Bagage : la mésaventure de deux passagères British Airways

« C’était un cauchemar. Nous n’avions ni argent, ni nourriture, ni boisson et il faisait -5c dehors », a déclaré Carol. Lorsqu’ils ont fait part de leur situation à EasyJet, ils ont simplement « suggéré que nous devrions téléphoner à des amis et à de la famille pour obtenir de l’argent ». Ce qui a empiré le calvaire de cette famille, ce sont les problèmes de mobilité dont souffre la mère.

Une fois, elle avait eu une infection pulmonaire, ce qui a causé son évanouissement au niveau de la réception de l’hôtel. Après cet incident, « ils nous ont finalement laissés rester dans le hall de la réception ». La mère de famille a dénoncé le service de la compagnie qui a visiblement fait défaut.

Hôtel

(photo d’illustration : réception d’hôtel / Par Kadmy / AdobeStock)


Passagers « abandonnés » à Paris : les explications d’EasyJet

« Nous n’avons vu aucun membre du personnel d’EasyJet dès qu’on nous a annoncé que notre vol était annulé. Il n’y avait personne à l’aéroport Charles De Gaulle pour nous dire quoi faire », a-t-elle indiqué.

Elle estime que la compagnie, responsable de cette situation, devait charger au moins un personnel pour orienter les passagers et réserver convenablement des chambres d’hôtels pendant ces trois jours de retard.

| LIRE AUSSI : Vidéo. Avion : un passager allume une cigarette en plein vol

Un porte-parole d’EasyJet a confirmé une partie des faits en déclarant : « Malheureusement, le vol de la famille Vanbeck de Paris à Édimbourg le lundi 12 décembre n’a pas été opéré en raison de conditions météorologiques défavorables ayant perturbé les vols à destination et en provenance du Royaume-Uni ».

Toutefois, il a assuré que la compagnie a fait tout son possible pour minimiser l’impact des perturbations météorologiques pour les clients, « en leur proposant des chambres d’hôtel et des options de changement de réservation ». Chose que la famille a réfuté dans son récit rapporté par le journal britannique.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus