1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Ryanair : bloqués, des passagers évacués par ambulances
Voyages et Tourisme

Ryanair : bloqués, des passagers évacués par ambulances

Le trafic aérien dans les aéroports du Royaume-Uni et en Irlande, notamment ceux de Londres et de Dublin, est fortement perturbé à cause du gel et des chutes de neige. Les vols de Ryanair sont particulièrement touchés, des passagers ont été laissés des heures dans les avions et les aéroports.

Les passagers voyageant ou transitant via les aéroports britanniques ont été invités ces derniers jours à se renseigner auprès de leurs compagnies aériennes, car plusieurs vols ont été retardés ou annulés en raison de la tempête qui traverse le pays.

À l’aéroport de Dublin, en Irlande, des passagers de la low cost Ryanair ont été laissés en attente pendant 10 heures sans aucune information suite à l’annulation de leurs vols. D’autres passagers qui ont atterri en fin de journée d’hier lundi ont été laissés dans les avions pendant des heures.

Vols Ryanair à Dublin : « les ambulances sortent les passagers des avions en attente »

Selon le journal The Sun, ces passagers ont été évacués des avions par des ambulances après des heures d’attente sans aucune information ni provisions. En fin de journée d’hier lundi 12 décembre, un passager en colère a posté une vidéo sur TikTok pour décrire la situation des passagers.

« Nous attendons ici depuis 10 heures. Il n’y a aucun personnel de Ryanair à qui parler, et pas de réponses. Les passagers qui arrivent attendent dans les avions pour débarquer pendant six heures sans nourriture ni eau », a-t-il dénoncé.

Selon l’intervenant dans la vidéo, « les ambulances sortent les gens des avions en attente ». Dans la même séquence, on peut entendre un passager en colère qui a pris un système de sonorisation de l’aéroport pour crier son désarroi.

Dans une autre vidéo relayée lundi soir sur TikTok, des passagers affirment que Ryanair « les a abandonnés dans l’aéroport de Stansted après l’annulation de tous les vols à cause de la neige. Aucun vol de remplacement n’a été programmé pour les 20 prochaines heures ».

@cooourts

Ryanair is my biggest enemy right now #ryanair #stanstedairport #london #snow #ryanaircancellation

♬ original sound – Phoebe

La réaction de Ryanair

En réponse aux affirmations de ces passagers, Ryanair a parlé dans un communiqué repris par The Sun de « retards très mineurs » tout en soulignant que les conditions météorologiques actuelles sont « entièrement hors de notre contrôle ».

Un porte-parole de la compagnie, cité par la même source, déclare : « Nous ne connaissons que quelques retards très mineurs et un très petit nombre d’annulations de nos vols au départ de l’aéroport de Dublin aujourd’hui (lundi, NDLR) en raison du temps glacial en cours en Irlande et au Royaume-Uni ».

Ryanair conseille toutefois à tous les clients voyageant de et vers l’aéroport de Dublin de consulter son site Web ou son application pour connaître les mises à jour de l’état des vols avant de se rendre à l’aéroport.

Par ailleurs, les passagers concernés par les annulations « ont été informés par e-mail ». La compagnie propose deux options, à savoir « un changement de vol gratuit ou un remboursement », indique-t-on encore de la même source.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus