1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : un vol annulé suscite l’indignation des passagers
Compagnies Aériennes

Ryanair : un vol annulé suscite l’indignation des passagers

Samedi 10 décembre, l’étudiant Daniel Jones devait s’envoler pour Oslo, en Norvège au départ de l’aéroport de Manchester.

Alors qu’il s’y est pointé très en avance, il s’est retrouvé, 10 heures plus tard, dans une file d’attente pour espérer obtenir un remboursement. Son vol Ryanair a fini par être annulé pour cause d’averses de neige persistantes.

Plusieurs personnes ont vu leurs voyages annulés ou retardés après que l’aéroport de Manchester ait été contraint de fermer ses deux pistes. L’information est rapportée par plusieurs médias britanniques, dont Mirror, ce dimanche 11 décembre.

(Photo : SoniaBonet/ AdobeStock)


À Manchester, des vols sont annulés à cause de la neige

Manchester Evening News rapporte que certains voyageurs se sont plaints sur Twitter après s’être retrouvés bloqués à bord d’avions durant des heures. Parmi eux se trouvaient Daniel Jones, un étudiant de 22 ans.

Daniel est arrivé à l’aéroport de Manchester samedi à 5 h 00 du matin pour un vol Ryanair à 7 h 55 vers Oslo, en Norvège, où il comptait passer le week-end. Plus de 10 heures plus tard, le jeune homme était toujours bloqué à l’aéroport.

Il a expliqué que les autres passagers et lui-même avaient été informés que leur vol serait retardé en raison de conditions météorologiques défavorables. L’annonce a été faite une minute avant le départ, soit à 7 h 54.

L’étudiant témoigne : « On nous a dit qu’ils avaient bloqué la piste et qu’on ne partirait donc pas avant au moins deux heures ».

Après avoir embarqué une demi-heure à l’avance, Daniel raconte qu’ils ont été laissés dans l’avion jusqu’à 9 h 30. À ce moment-là, ils sont invités à débarquer et à retourner au terminal en attendant un autre vol. Les voyageurs ont en outre été informés que le vol serait maintenu.
« Ils ont dit qu’ils nous amèneraient là où on le souhaiterait puis ont commencé à annoncer que les vols étaient annulés vers midi », se souvient-il.

« L’aéroport aurait dû être mieux préparé »

Daniel a assuré que l’aéroport aurait dû être mieux préparé aux conditions météorologiques. Il ajoute : « La météo ne semblait pas si mauvaise. J’ignore quelle est la situation avec Ryanair, j’espère que nous obtiendrons un remboursement ».

Un porte-parole de l’aéroport de Manchester a déclaré : « La santé et la sécurité de tous sont notre priorité absolue. Lorsque la neige sur l’aérodrome atteint une profondeur particulière, elle doit être déblayée avant que les opérations puissent continuer ».

« Une fois le programme de vols lancé, il y a de nouveau eu de fortes chutes de neige qui a nécessité un dégagement supplémentaire. La décision a donc été prise de fermer temporairement les opérations de l’aérodrome samedi de 07h45 à 11h30 pour qu’un dégagement puisse avoir lieu », précise-t-il.

Pour sa part, la compagnie aérienne Ryanair a déclaré : « En raison des conditions météorologiques enneigées au Royaume-Uni, nous connaissons aujourd’hui un petit nombre de retards et/ou d’annulations sur nos vols au départ des aéroports de Liverpool et de Manchester ».

« Nos équipes travaillent dur pour minimiser les perturbations pour les voyageurs. Nous conseillons à tous nos clients voyageant depuis le Royaume-Uni de vérifier au préalable le statut des vols sur le site web ou l’application Ryanair. Nous nous excusons sincèrement pour ces perturbations liées aux conditions météorologiques qui sont entièrement hors de notre contrôle ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus