1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. EasyJet : un couple se dispute, le vol est dérouté
Compagnies Aériennes

EasyJet : un couple se dispute, le vol est dérouté

Sur un vol commercial, divers incidents peuvent pousser le pilote à dérouter le vol avant même d’atteindre la destination prévue. Sur ce vol d’easyJet, c’est le comportement d’un couple qui a contraint le pilote d’enclencher cette procédure.

En cas d’incident dans la cabine d’un avion de ligne en plein vol, l’équipage de cabine prend contact avec occupants du cockpit, à savoir lesles pilotes, pour décider des mesures à entreprendre. Dans certains cas, le commandant de bord décide de dérouter son vol vers l’aéroport le plus proche.

Les incidents pouvant susciter le déroutement d’un avion peuvent être d’ordre technique, sécuritaire et même en lien avec les comportements de passagers. C’est ce qui s’est passé sur ce vol d’easyJet au départ de Manchester au Royaume-Uni vers l’île Tenerife en Espagne, le jeudi 22 décembre.

Vol dérouté

Avion easyJet / Par russell102 / Adobe Stock

Vol easyJet dérouté : le couple s’est mis à se disputer

Selon le journal local Manchester Evening News, le vol a été dévié vers Porto Santo, une petite île de l’archipel portugais de Madère, à cause d’un couple ivre.

Sous l’emprise de l’alcool, les deux passagers se sont mis à se disputer, au point de compromettre la sécurité de l’avion et des passagers et obliger l’équipage à dérouter le vol.

Après avoir senti que le couple mettait la sécurité dans la cabine en danger, le pilote de ligne a pris la décision. Il avait en suite prévenu la police locale de l’île de Porto Santo par radio. À l’atterrissage, le couple avait été aussitôt débarqué par des officiers de la police locale et des agents de l’immigration, indique encore la même source.

L’incident a eu lieu le jeudi 22 décembre, environ trois heures après le décollage de l’avion d’easyJet de l’aéroport de Manchester à 14 heures. L’avion a atterri à Porto Santo, à quelque 43 km au nord-est de l’île de Madère, dans l’océan Atlantique, à 18 heures, heure locale.

Après le débarquement des deux passagers perturbateurs, l’avion est reparti vers Ténérife, sa destination initiale. À l’heure qu’il est, la nationalité de ces deux voyageurs, ainsi que les peines qu’ils encourent, ne sont pas encore connues.

Sur les vols commerciaux, la consommation d’alcool peu parfois causer d’énormes désagréments pour l’équipage et les voyageurs à bord. C’est ce qui s’est passé fin novembre dernier sur un vol de Ryanair. 70 passagers ivres faisaient la fête à bord de l’avion en plein vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus