1. Accueil
  2. Divers
  3. Hôtel : une experte met en garde contre une erreur dangereuse en utilisant le téléphone
Divers

Hôtel : une experte met en garde contre une erreur dangereuse en utilisant le téléphone

Hôtel : une experte met en garde contre une erreur dangereuse en utilisant le téléphone

Une chambre d'hôtel (Image par : Elena / Adobe Stock)

Pour des vacances ou pour le travail, séjourner à l’hôtel devrait être synonyme de relaxation et de quiétude. Ce n’est hélas pas le cas, et nombreux sont les experts en voyage qui affirment qu’il ne faut pas baisser sa garde dans un tel lieu.

L’une d’eux a même révélé une erreur fréquemment commise par les voyageurs et qui peut porter préjudice à leur sécurité ainsi qu’à leurs finances.

Selon l’experte, cette erreur en utilisant le téléphone de la chambre peut être dangereuse

C’est dans les colonnes du média britannique The Sun que Carolyn Pearson, PDG et fondatrice de Maiden Voyage, une entreprise spécialisée dans la sécurité des voyages, partage ses conseils avec les vacanciers.

Du haut de son expérience, elle révèle que l’une des choses les plus dangereuses qui peuvent se produire à l’hôtel concerne l’utilisation du téléphone de la chambre pour parler au personnel.

« Les gens se font passer pour des employés de l’hôtel et vous demandent de révéler les détails de votre carte de crédit par téléphone », déclare-t-elle.

Au lieu de communiquer des informations sensibles par téléphone, Mme Pearson recommande de « se rendre à la réception et vérifier en personne » qu’il ne s’agit pas d’un traquenard.

Voici 4 autres conseils pour plus de sécurité à l’hôtel

Carolyn Pearson et d’autres experts en voyage ont donné d’autres précieux conseils pour optimiser sa sécurité lors d’un séjour à l’hôtel.

1- Ne jamais dévoiler son numéro de chambre

Selon Carolyn, en remettant leur clé aux clients, les employés de l’hôtel ne devraient jamais énoncer à voix haute le numéro de leur chambre.

Pour éviter que des oreilles indiscrètes disposent de cette information, elle recommande de la noter sur un bout de papier.

2- Toujours voyager avec un butoir de porte

« Je voyage toujours avec un bloqueur de porte parce qu’il y a des hôtels qui n’ont pas de deuxième serrure », affirme l’experte. Elle a même recommandé un modèle à 1 € qu’elle emporte partout avec elle.

3- Bloquer sa porte de l’intérieur

Ce troisième conseil vient de Terence Harris, un agent d’entretien d’hôtel. Celui-ci révèle dans une vidéo TikTok comment créer un verrou de fortune.

Avec une simple serviette de toilette et une attache à cheveux, il bloque sa porte de l’intérieur, empêchant ainsi toute intrusion extérieure.

4- Verrouiller sa porte en journée

« Il n’est pas rare que les hôtels réservent accidentellement deux fois la même chambre », dévoile une ancienne hôtesse de l’air, avant de poursuivre :

« Je me suis réveillée plusieurs fois avec quelqu’un qui ouvrait ma porte avec une clé électronique programmée pour ma chambre. J’ai appris à m’habiller et à dormir toujours en gardant la chaîne sur la porte ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus