1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Hôtel : voici pourquoi vous devriez éviter le petit-déjeuner si vous ne mangez pas de viande
Voyages et Tourisme

Hôtel : voici pourquoi vous devriez éviter le petit-déjeuner si vous ne mangez pas de viande

Hôtel : voici pourquoi vous devriez éviter le petit-déjeuner si vous ne mangez pas de viande

Vous pensez peut-être que vous êtes en sécurité avec des options de plats conçus uniquement à base de légumes… (Image par : davit85 / Adobe Stock)

Si vous n’aimez pas la viande et que vous prévoyez de séjourner à l’hôtel, vous devez absolument faire attention aux repas servis, notamment dans les buffets de petit déjeuner. Des experts en voyage vont jusqu’à déconseiller de prendre ces repas.

Pour aider les voyageurs à tirer le meilleur parti de leur expérience à l’hôtel, des experts en voyages se sont entretenus avec le personnel du secteur de l’hôtellerie et du tourisme, pour dénicher les meilleurs conseils.

Les entrevues ont été effectuées notamment avec les serveurs, les chefs cuisiniers, les réceptionnistes d’hôtel et les agents d’entretien. Les spécialistes sont sortis avec cinq principaux conseils, rapportés ce mardi 3 octobre par le site d’information Sidmouth Herald.

Éviter le petit-déjeuner cuisiné si vous n’aimez pas la viande

Le premier conseil va droit aux végétariens. Si vous ne consommez pas la viande, évitez le petit-déjeuner buffet, en particulier dans les hôtels bon marché, car les contaminations croisées sont fréquentes pendant la période de pointe du petit-déjeuner.

Vous pensez peut-être que vous êtes en sécurité avec des options de plats conçus uniquement à base de légumes, mais les coulisses racontent une autre histoire.

Les personnels de cuisine interrogés affirment avoir vu des légumes cuits sur des plateaux recouverts de graisse de bacon. Les pinces des buffets de petit-déjeuner peuvent également être mélangées.

Toujours vérifier la bouilloire de votre chambre

Les personnels des chambres d’hôtel révèlent qu’il est en effet arrivé que des clients indolents mettent des choses inavouables dans les bouilloires, un élément qui n’est pas nettoyé systématiquement par le personnel de ménage.

Ils conseillent ainsi de toujours vérifier, et même de nettoyer la bouilloire avant de l’utiliser. Les bouteilles dans les minibars ne sont pas non plus très sûres. Un employé s’est souvenu qu’un client avait uriné dans une bouteille, avant de la remettre en place comme si de rien n’était.

Ne jamais se présenter en retard au risque de perdre votre chambre

D’après les réceptionnistes, de nombreux hôtels bon marché surréservent délibérément des chambres pour maximiser leurs profits, en partant du principe que certains clients ne viendront pas.

S’il y a trop de monde, l’hôtel peut vous transférer dans un autre établissement voisin et prendra en charge les frais de taxi, mais cela représente évidemment un inconvénient important pour la plupart des gens.

Ce système affecte généralement les clients qui sont les derniers à s’enregistrer. Par conséquent, si vous tardez à rentrer en soirée et que vous pensez pouvoir vous enregistrer après, vous pouvez vous retrouver dans cette situation.

Emporter des lingettes antibactériennes pour les tiroirs de chevet

Dans la plupart des hôtels, en particulier dans les établissements bon marché, le service d’entretien effectue un nettoyage rapide de la chambre entre deux clients. Cela se résume généralement au nettoyage des surfaces et au changement de la literie.

L’intérieur des armoires ou des tiroirs est souvent négligé. Les personnels d’entretien ont constaté que les objets intimes sont parmi les effets les plus fréquemment oubliés dans les chambres d’hôtel, surtout dans le tiroir de la table de chevet.

Toujours tirer la chasse d’eau en entrant dans votre chambre

Dans les zones chaudes, les personnels des hôtels conseillent de toujours tirer la chasse d’eau lorsque vous entrez dans votre chambre.

Dans ces régions, les cuvettes des toilettes constituent une cachette idéale pour les bestioles rampantes, en particulier les araignées. Pour éviter les mauvaises surprises, vous ne devez jamais utiliser la cuvette avant d’avoir tiré la chasse d’eau.

SUR LE MEME SUJET : 

Hôtel : cette erreur de réservation peut vous coûter votre chambre

Hôtel : cette astuce de la serviette révélée par une hôtesse de l’air devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus