- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Il compare le repas Air Algérie en première classe avec celui d’Air France en classe affaires (Photos)
Il compare le repas Air Algérie en première classe avec celui d’Air France en classe affaires (Photos)
Pour de nombreux passagers, le meilleur moment d’un vol est celui où on leur sert à manger. Les repas servis à bord sont ainsi jugés et notés, et les verdicts sont souvent postés sur les réseaux sociaux.
Bien qu’elle soit applaudie par certains de ses clients pour la générosité de ses repas et leur qualité, Air Algérie suscite le mécontentement chez d’autres voyageurs. Ces derniers trouvent que la compagnie doit faire plus d’effort pour donner une meilleure image de l’Algérie.
Bien que ne jouant pas dans la même cour, Air Algérie est souvent comparée à Air France. C’est d’ailleurs ce qu’a tenté de faire un internaute qui a partagé sur Twitter deux photos des repas qui lui ont été visiblement servis lors de ses voyages à bord des deux compagnies.
L’internaute précise que le repas d’Air France lui a été servi en classe affaires alors que le repas d’Air Algérie lui a été offert en première classe. Il invite ensuite les autres internautes à deviner « quel est le plateau d’Air Algérie en France et celui d’Air France en business », et ce, en partageant deux photos montrant les deux repas.
« Air Algérie, ayez un peu de dignité ! »
Sur le premier plateau, on repère du poulet aux légumes en guise de plat de résistance, souvent servi par Air Algérie. Comme dessert, la compagnie nationale a offert à ses passagers de première classe une part de pâtisserie et quelques raisins.
Chez Air France, bien qu’en Affaires, le repas servi parait mieux présenté. On y repère un plat à base de légumes et d’œufs, accompagné de fromage et de pain. Rien d’extraordinaire, mais ce qui a le plus marqué l’internaute et qui, selon lui, fait toute la différence, c’est la qualité du service de table.
En effet, le repas d’Air France se démarque par une belle présentation, notamment grâce aux ustensiles en céramique, mais aussi aux couverts en inox. Chez Air Algérie, même le repas principal est servi dans une boîte en plastique, regrette l’internaute.
« Un peu de dignité s’il vous plaît ! Vous donnez une piteuse image de l’Algérie », écrit l’internaute à propos de la compagnie nationale algérienne à qui il reproche de mettre, lors d’un vol en première classe, des verres et des assiettes en plastiques alors qu’Air France sert, pour ses voyageurs en classe business, des vrais verres et des assiettes en céramique.