1. Accueil
  2. Divers
  3. Il serait sans-papiers algérien : mystères sur l’intrus d’OM-PSG
Divers

Il serait sans-papiers algérien : mystères sur l’intrus d’OM-PSG

Le classique OM-PSG est sans doute le match le plus important de la saison dans le football français. À Marseille, comme à Paris, les supporters cochent la date des deux rencontres du championnat dès la sortie du calendrier.

Cette année, ce match était attendu pour une autre raison particulière, la présence de Leo Messi, le meilleur joueur du monde des quinze dernières années.

Arrivé cet été à Paris en provenance du FC Barcelone, l’Argentin disputait son premier classique dimanche dernier au Vélodrome face à l’OM.

Les révélations de L’Equipe

Alors qu’on attendait avec impatience de voir briller Messi, Neymar, M’bappé ou Payet, c’est finalement un supporter qui s’est introduit dans la pelouse qui a volé la vedette aux stars du football mondial présentes sur le terrain.

Les images ont fait le tour du monde. Le jeune homme a fait une course de 70m provoquant l’arrêt d’une occasion nette du Paris Saint Germain menée par Leo Messi.

Les réseaux sociaux sont déchaînés sur cette séquence assez particulière. « Il a fait un meilleur repli défensif que les joueurs de l’OM », ont ironisé des internautes.

Maîtrisé par les agents de sécurité puis interpellé par les policiers, le profil de l’intrus du Vélodrome suscite de nombreuses interrogations. Quatre jours après les faits, son identité n’a toujours pas été établie avec certitude.

Il serait originaire de Constantine

Selon le journal l’Equipe de mercredi (article payant), l’intrus du Vélodrome a affirmé aux policiers être mineur et d’origine algérienne. Ce dernier aurait du mal à s’exprimer en français quand il était interrogé par les policiers qui ont dû faire appel à un interprète. Malgré cela, les agents ont eu du mal à vérifier les informations fournies par le jeune homme qui a décliné des identités différentes.

Le journal L’Équipe évoque des mystères en parlant du cas de l’intrus du Vélodrome. On ignore toujours comment il a pu pénétrer la pelouse ni les raisons qui l’ont poussé à le faire.

Selon la presse algérienne, le jeune homme s’appellerait Nassim et il serait originaire de Constantine. Une vidéo de lui libre en compagnie de son ami circule depuis hier soir dans les pages Facebook. Il aurait été relâché par la police. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus