Beaucoup de Marocains établis à l’étranger sont prêts à tout pour aller passer leurs vacances d’été dans leur pays d’origine.
Ni la cherté des billets ni encore la flambée du coût de la vie au Maroc ne semblent pouvoir les dissuader. Cela dit, un couple de Marocains est allé trop loin.
Pour pouvoir embarquer vers le Maroc, ces deux parents n’ont pas hésité à laisser leurs fils de 10 ans à  l’aéroport. Une décision qui leur a valu d’être interpellés par la police.
Cela s’est passé au niveau de l’aéroport de Barcelone-El Prat, en Espagne, rapporte le média belge La Libre ce samedi 2 août, indiquant qu’il s’agit « d’une histoire invraisemblable qui est pourtant vraie ».
Le pilote a été informé
Le couple avait réservé les billets à destination de Casablanca et s’est rendu à l’aéroport pour prendre l’avion. Ce n’est qu’une fois arrivés à l’aérogare que ces deux parents ont constaté que le passeport de leurs fils de 10 ans avait expiré.
Ce dernier ne pouvait donc pas embarquer, mais ses deux parents ne voulaient absolument pas rater leur vol. Solution : ils ont pensé à laisser leur garçon à l’aéroport et appeler un proche pour venir le récupérer… et ils ont mis leur plan à exécution !
L’enfant a effectivement été abandonné, mais le plan du couple n’a pas marché. Le personnel de l’aéroport a vite remarqué le garçon et celui-ci a tout déballé. Il a expliqué que ses parents avaient déjà embarqué, partis en vacances au Maroc et que lui, il attendait que quelqu’un vienne le chercher.
La police s’est saisie de cette affaire et a informé le pilote de l’avion à destination de Casablanca. Le couple a été débarqué et conduit, avec le garçon de 10 ans, au commissariat de l’aéroport.