1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Images spectaculaire : 2 Boeing 737 survolent un stade de très près
Vidéos

Images spectaculaire : 2 Boeing 737 survolent un stade de très près

Images spectaculaire : 2 Boeing 737 survolent un stade de très près

(Capture d'écran / Youtube)

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut assister à un spectacle pareil. Deux avions Boeing737 ont récemment réalisé une démonstration spectaculaire à couper le souffle, en survolant l’un à côté de l’autre à une très basse altitude et au vu de milliers de spectateurs.

Dès qu’un avion de ligne effectue une opération qui sort de l’ordinaire, une démonstration spectaculaire prend forme, au grand bonheur des passionnés d’aviation et de sensations fortes. Et lorsque ce sont deux avions qui se mettent en action, le spectacle devient encore plus impressionnant.

Les avions de ligne réalisant des démonstrations aussi impressionnantes opèrent généralement lors de shows aériens. Mais ces évènements annuels sont plutôt réservés à un public restreint constitué généralement de professionnels du domaine.

Deux Boeing 737 survolent un stade bondé de spectateurs à une très basse altitude

L’accès aux pistes d’atterrissage dans les aéroports n’est également pas permis au grand public, d’où toute cette passion, jamais inassouvie, qui sommeille en chaque passionné d’avions.

Samedi 8 juillet dernier, deux Boeing 737 de la compagnie aérienne sud-africaine Fly Safair, ont régalé une assistance de plus de 45 000 spectateurs en survolant à une très basse altitude un stade de rugby.

Loftus Versfeld Stadium situé à Pretoria, en Afrique du Sud, a en effet été le théâtre d’un impressionnant show aérien, en guise de soutien aux Springboks, l’équipe qui représente l’Afrique du Sud dans les principales compétitions internationales de rugby.

Lors du match d’ouverture contre l’Australie, la compagnie aérienne à bas prix a effectué un survol du stade Loftus Versfeld avec deux Boeing 737. Les images des deux avions survolant le terrain et les gradins du stade sont pour le moins spectaculaires.

« L’équipe désignée à effectuer cette manœuvre a travaillé depuis plus de deux mois »

L’un des pilotes qui était aux commandes lors de cette démonstration, le capitaine van der Merwe, cité par le site spécialisé Air Live, a déclaré que « l’équipe désignée à effectuer cette manœuvre a travaillé depuis plus de deux mois ».

Selon lui, l’équipe a consacré des heures de travail afin de mettre au point chaque détail, depuis la détermination de la faisabilité et l’obtention de l’autorisation jusqu’à l’élaboration du plan de vol et la sélection des pilotes.

Les deux avions ont décollé de l’aéroport international Oliver Reginald Tambo, situé près des villes de Pretoria et Johannesburg, et ont effectué plusieurs tours au-dessus du terrain de golf de Waterkloof, en attendant le feu vert du stade.

Ensuite, ils se sont dirigés vers le stade pour exécuter la démonstration. « Heureusement pour nous, Loftus se trouve dans l’espace aérien militaire de Waterkloof, ce qui signifie que le trafic commercial général doit d’abord demander une autorisation avant d’entrer », a expliqué le commandant de bord.

SUR LE MEME SUJET : 

L’atterrissage spectaculaire de ce Boeing 737 donne le vertige (Vidéo)

Spectaculaire : 2 avions se croisent en plein ciel, un passager filme la scène

Spectaculaire : décollage et atterrissage simultanés de 2 avions sur la même piste (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus