'

La chaîne hôtelière Atlantis vient d’inaugurer un nouvel établissement hôtelier (l’ex- Ibis), au cœur du centre des affaires de Bab- Ezzouar.

À cette occasion, un dîner a été offert aux invités, dans une ambiance festive, avec une soirée animée par le chanteur Chaâbi Mourad Djafri.  Résolument moderne après sa restauration, ce nouvel hôtel, situé à un jet de pierre de l’aéroport Houari Boumediene, allie confort et hospitalité.

Success story

Lors de cet évènement, un vibrant hommage a été rendu à Lounis Hamitouche (décédé le 19 avril 2025), fondateur de la marque de produits laitiers Soummam et du groupe hôtelier Atlantis. Une rétrospective des acquisitions du groupe a été également dévoilée, à travers une vidéo.

Atlantis Hôtels est une chaîne hôtelière algérienne fondée en 2015 en tant que filiale du groupe Soummam. La marque a connu une croissance rapide en ouvrant plusieurs établissements hôteliers : Atlantis Hôtel Algiers (Bouzaréah), Atlantis Bejaïa Aéroport, Atlantis Akbou, Aurès by Atlantis, Atlantis Oran Aéroport et Lounis Hôtel by Atlantis (Oran), rebaptisé Lounis Hamitouche en hommage au fondateur de la chaîne.

En octobre 2025, le groupe a acquis l’ancien hôtel Ibis Alger Aéroport situé au Centre d’Affaire de Bab- Ezzouar.

Le groupe s’est diversifié en créant, fin 2025, une agence de voyage (Atlantis Tour) et une grande ferme agricole à Aïn Témouchent pour alimenter les restaurants de ses hôtels en produits frais (viande, légumes, produits laitiers…).

 Voyages d’affaire et de loisirs

Fraîchement restauré, l’hôtel Atlantis Alger Aéroport dispose de 361 chambres dont 7 suites.  « Trois restaurants offrant des spécialités locales, italiennes et asiatiques sont mis à la disponibilité de notre clientèle », nous informe Chakib Benkrid, directeur commercial. « Une navette est également mise à la disposition de nos clients, qu’ils soient en voyage d’affaire ou de loisirs » ajoute -t- il.

Chakib Benkrid assure que le groupe Atlantis vise l’excellence. « L’hôtel est dirigé par des  managers issus de chaînes internationales. Notre objectif est d’offrir au consommateur algérien une chaîne hôtelière locale qui se rapproche des standards internationaux, et de contribuer au développement du secteur hôtelier et touristique an Algérie ».

Misant sur l’hospitalité et le confort, le groupe ambitionne d’ouvrir d’autres hôtels prochainement, en Algérie, dont le sud.