'

Pourquoi l’on constate un manque de civisme à bord des avions d’Air Algérie ? Est-ce la faute aux passagers ou une faille dans le règlement de la compagnie aérienne nationale ?

C’est la question que se pose Yacine Kraimia, blogueur algérien spécialiste de l’immigration vers le Canada. « Pourquoi quand on embarque avec Air Algérie, on salit et on détruit, mais quand on monte avec une autre compagnie, nous redevenons propres et préservons l’état de l’appareil », s’interroge-t-il dans un post sur Facebook.

Est-ce une question de laisser-aller de la part du personnel d’Air Algérie ? Il se peut que ce soit le cas, estime le blogueur qui illustre son point de vue par l’histoire d’un passager Air Canada qui a été sèchement recadré par l’hôtesse de l’air après avoir laissé les sanitaires dans un sale état.

« Les avions d’Air Algérie sont les nôtres »

Le blogueur assure que l’hôtesse de l’air de la compagnie aérienne canadienne a obligé le voyageur de se lever de son siège et de passer la serpillère dans les toilettes de l’avion. Une scène que l’on a peu de chance de voir sur les avions d’Air Algérie qui atterrissent souvent plein de déchets abandonnés sur place par les passagers.

« La propreté est la responsabilité de tous… les avions d’Air Algérie sont les nôtres et nous devons les préserver, et le personnel d’Air Algérie sont nos frères, nous devons les respecter et ils doivent nous respecter », conclut le blogueur.

Dans l’espace commentaire, certains internautes justifient le manque de civisme à bord des avions d’Air Algérie par le laxisme du personnel. « La seule compagnie où le steward ou l’hôtesse ne passe pas avec un sac-poubelle pour collecter les déchets des passagers, c’est Air Algérie », écrit un premier internaute.

Selon un autre internaute, le problème réside aussi dans certains voyageurs algériens qui mettent la pagaille peu importe la compagnie avec laquelle ils voyagent. « Même avec Qatar Airways, Turkish Airlines ou encore Emirates, l’Algérien sali, marche pied nu, parle haut, demande à manger chaque minute, là où il va, il nous fait honte ! ».

Categorized in:

Compagnies Aériennes,

Tagged in: