1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Insolite : des billets d’avion vendus à 200 $ par erreur
Compagnies Aériennes

Insolite : des billets d’avion vendus à 200 $ par erreur

On n’ose pas imaginer la réaction du service commercial de la compagnie émiratie quand ils ont découvert l’erreur. Un problème technique a fait que des billets en aller – retour entre l’Australie et l’Europe ont été vendus à 200 dollars sur la plateforme de la compagnie Etihad Airways, révèle The Simple Flying ce mardi 4 octobre.

Un tel tarif est inimaginable pour une telle distance et surtout pour une compagnie aérienne proposant des prestations de luxe comme Etihad Airways.

Etihad annule des billets entre l’Australie et l’Europe vendus par erreur à 200 $

La semaine dernière, un bon nombre de clients ont cru avoir fait l’affaire de leur vie. Sur internet, des billets de la compagnie Etihad Airways en aller- retour entre l’Australie et l’Europe ont été vendus à seulement 200 dollars.

C’est un utilisateur du site Skyscanner qui au moment de passer au paiement de son billet jeudi dernier sur la ligne Sydney – Berlin s’est rendu compte que le prix avait chuté, passant de 960 à 196 dollars. C’est qui a donné l’alerte en posant une question dans un forum, poursuit la même source

Plus tard dans la nuit, les vols bon marché ont disparu, et Skyscanner avait retiré tous les vols d’Etihad de son application et de son site Web.

La compagnie a pris le soin de contacter les clients ayant acheté ces billets proposés par erreur à ces prix pour leur expliquer ce qui s’est passé au moment de l’achat.

C’est un problème technique qui a fait que le système de réservation a calculé uniquement les taxes ce qui a fait chuter les prix.

La compagnie a procédé à l’annulation des billets émis et au remboursement des clients qui ont cru avoir fait l’affaire du siècle.

Selon certains médias, les clients auraient envisagé de déposer plainte contre la compagnie. Interrogée par The Simple Flying, Etihad Airways a répondu qu’il n’était pas envisageable de maintenir la vente à ces prix-là.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus