1. Accueil
  2. Divers
  3. Insolite : un Algérien arrêté pour avoir volé du jambon en Espagne
Divers

Insolite : un Algérien arrêté pour avoir volé du jambon en Espagne

Les agents de la police espagnole ont procédé à l’arrestation d’un ressortissant algérien âgé de 56 ans, surpris en train de voler des paquets de jambon dans une grande surface à Valence, rapporte, ce dimanche 23 mai, le média ABC.

Les faits se sont produits ce jeudi, vers 15 h, dans le district de Patraix, quand les agents ont été mandatés pour se rendre sur les lieux, où un homme aurait quitté l’établissement après avoir volé dix paquets de jambon.

D’après les éléments de l’enquête, l’homme a franchi la ligne des caisses sans payer le montant des produits alimentaires, mais il a été surpris par un travailleur alors qu’il quittait les lieux.

L’Algérien possédait 18 fausses identités

Acculé, le suspect a remis les paquets à l’employé qui a rapidement alerté la police, car ce n’était apparemment pas la première fois qu’il tentait de voler dans le même magasin.

Au cours des investigations, les policiers ont découvert que l’homme utilisait 18 fausses identités et qu’il faisait l’objet de six enquêtes de domicile et de localisation émanant de différents tribunaux d’instruction de Valence. En outre, il a de nombreux antécédents policiers, dont près de quarante pour vol.

L’individu connu des services de police a été mis à la disposition de la justice qui décidera de son sort.

Un autre Algérien arrêté en Andalousie

En Andalousie, la Guardia Civil a arrêté deux individus, l’un de nationalité algérienne âgé de 50 ans, sans casier judiciaire, et l’autre de nationalité marocaine âgé de 45 ans. Ce dernier possède un lourd casier judiciaire.

Les deux hommes sont soupçonnés d’être les auteurs présumés du vol d’un véhicule tout-terrain dans la ville de Játar dans la matinée du 17 mai.

Les deux individus ont brisé la vitre du véhicule et se sont emparé de la voiture facilement parce que le propriétaire gardait une clé de contact à l’intérieur.

Après une plainte déposée par la victime, la Guardia Civil a transmis la plaque d’immatriculation et les caractéristiques du véhicule volé à toutes les patrouilles de service de la zone.

C’est la patrouille d’Arenas del Rey qui, le soir même, vers 18 heures, a repéré le véhicule alors qu’il circulait dans la commune d’Alhama de Grenade. Les agents ont réussi à intercepter le véhicule, à arrêter les deux occupants et récupérer la voiture. Ils ont été mis à la disposition du tribunal de permanence de Loja.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus