En raison des perturbations météorologiques en Méditerranée, plusieurs traversées maritimes prévues cette semaine entre l’Algérie et le sud de l’Europe, notamment sur Corsica Linea et Madar Maritime Company, sont reportées.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 26 janvier, la compagnie maritime française Corsica Linea annonce des modifications de dates et de ports de trois traversées entre la France et l’Algérie.
« En raison des très mauvaises conditions météorologiques annoncées en mer, nos traversées France – Algérie du 27 au 29 janvier à bord du Jean Nicoli sont modifiées », indique la compagnie corse dans son communiqué.
Corsica Linea : changements de dates et de ports de trois traversées France – Algérie
Dans le détail des changements prévus, la traversée Marseille – Alger du 27 janvier est remplacée par Marseille – Béjaïa, départ le 29 janvier à 11 h 00 pour une arrivée prévue à Béjaïa le 30 du même mois à 11 h 00.
La traversée Alger – Sète du 28 janvier est remplacée par une traversée Béjaïa – Marseille, départ le 30 janvier à midi pour une arrivée prévue à Marseille le 31 du même mois à 12 h 00.
Enfin, la traversée Sète – Béjaïa du 29 janvier est remplacée par Marseille – Béjaïa, départ le 29 janvier à 11 h 00 pour une arrivée prévue au port de Béjaïa le 30 janvier à 11 h 00.
« Des campagnes de SMS et d’appels sont actuellement en cours (pour informer les passagers concernés par ces traversées). Nous vous remercions de votre compréhension », ajoute l’équipe de Corsica Linea.
Madar Maritime Company reporte un voyage prévu entre Alger et Alicante
Pour les mêmes raisons, à savoir les mauvaises conditions météo en méditerranée, la compagnie maritime algérienne Madar Maritime Company annonce également le report d’une traversée entre l’Algérie et l’Espagne.
« La compagnie Madar Maritime Company informe ses passagers que la traversée Alger – Alicante, initialement programmée demain à 20 h, est reportée au mardi (27 janvier) à 11 h », indique la compagnie dans un communiqué diffusé ce lundi 26 janvier.
L’enregistrement et l’embarquement débuteront mardi à partir de 08 h, ajoute la même source, précisant que ce report est dû à des conditions météorologiques défavorables, indépendantes de sa volonté.
« Cette décision a été prise afin de garantir la sécurité du navire, des passagers et de l’équipage. La compagnie remercie ses passagers pour leur compréhension et s’excuse pour les désagréments occasionnés », a conclu Madar Maritime Company.
