'

En raison des fortes perturbations météo attendues ce mercredi 28 et jeudi 29 janvier, marquées notamment par de fortes rafales, l’ensemble des lieux touristiques et de détente de la wilaya d’Alger sont temporairement fermés.

Dans un bulletin météo spécial (BMS), émis mardi 27 janvier, Météo Algérie a placé plusieurs wilayas du pays en vigilance de niveau trois (rouge), annonçant des vents très forts.

NOS VIDÉOS 

Voici les sites touristiques et de détentes d’Alger concernés par l’avis de fermeture

La validité du BMS s’étend jusqu’au jeudi 29 janvier 2026 à midi. La vitesse du vent attendu oscille entre 60 et 90 km/h, et peut se renforcer pour atteindre ou dépasser 120 km/h durant la journée du mercredi 28 janvier 2026, de 14 h à 21 h.

À la suite de cette alerte, les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, dans un communiqué, « la fermeture temporaire » de l’ensemble des sites touristiques et des lieux de détente de la capitale tout au long de la durée de validité de BMS.

La décision de fermeture, qui court de ce « mercredi 28 au lendemain, jeudi 29 janvier 2026 », concerne notamment les espaces forestiers et les parcs publics de détente, précise la même source.

Il s’agit notamment du parc des Sablettes, du Jardin d’Essai du Hamma, du parc zoologique et des loisirs la Concorde civile à Ben Aknoun, du parc El-Kettani, du parc la Prise d’eau de Bourouba ainsi que de l’Aqua Park à Oued Smar.

Les citoyens et les visiteurs d’Alger appelés à respecter les consignes de sécurité

Les services de la wilaya d’Alger appellent également les citoyens à respecter les règles de sécurité, à faire preuve de vigilance et à se conformer aux consignes émises par les autorités compétentes.

Pour leur sécurité, les citoyens de la capitale et ses visiteurs sont en effet invités à éviter de se rendre dans les espaces forestiers, les espaces publics ouverts et les zones côtières.

Les habitants d’Alger sont également exhortés à « fixer ou retirer les pots de fleurs et tout objet susceptible de tomber des balcons et des toits et éviter de stationner ou de circuler à proximité des arbres et des poteaux électriques ».

Pour la sécurité routière en ces conditions météorologiques difficiles, la wilaya d’Alger appelle les usagers de la route à réduire la vitesse, adopter une conduite prudente et bien tenir le volant, notamment lors de rafales soudaines.

Categorized in:

Divers,