'

La fin de cette semaine a été marquée par une alerte aux vents violents en Algérie. Plusieurs établissements ont pris leurs précautions afin de se prémunir contre les risques qui en découlent.

Des rafales de vents allant jusqu’à 120 km/h ont été annoncées pour le mercredi et le jeudi, 28 et 29 janvier, dans plusieurs wilayas, dont la capitale Alger, où se situe le plus grand aéroport du pays qui est notamment le hub de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.

Intempéries : « Réunion d’urgence à l’aéroport d’Alger »

Cette dernière a d’ailleurs annoncé, dès mardi soir, l’annulation de plusieurs vols nationaux, notamment ceux au départ de l’aéroport d’Alger. L’infrastructure aéroportuaire a quant à elle dévoilé la mise en place d’un « dispositif spécial ».

Dans un communiqué, la Société de gestion des services et infrastructures de l’aéroport d’Alger (SGSIA) a dévoilé que le PDG Mokhtar Saïd Mediouni a organisé le jour même une « réunion d’urgence avec les partenaires de l’aéroport ».

Cette réunion a visé à établir « une cellule de crise, suite aux conditions météorologiques marquées par de fortes rafales de vent », fait savoir le communiqué qui dévoile qu’un « dispositif spécial » a été finalement adopté afin « d’assurer la sécurité des passagers, des équipages et des installations aéroportuaires ».

La SGSIA a enfin précisé que « l’ensemble des services concernés ont été mobilisés et restent en alerte afin de faire face à l’évolution de cette situation météorologique exceptionnelle ».

Il est à noter qu’aucune annonce d’annulation de vols internationaux n’a été communiquée par Air Algérie ni par les différentes compagnies qui desservent l’aéroport d’Alger.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: