Le Duty Free de l’aéroport d’Alger, qui a officiellement ouvert ses portes le 26 avril dernier, constitue une nouveauté pour les voyageurs et une première dans l’histoire des aéroports internationaux algériens.

Ce Free Shop est exploité par la SARL Salvo Grima Group Duty Free Algiers sous la marque Horizons. Sur les étales, on peut trouver plusieurs produits de célèbres marques étrangères, mais aussi des produits algériens.

Sur sa chaîne TikTok dédiée aux voyages et suivie par près de 150.000 abonnés, Jasmine, qui a visité plusieurs pays à travers le monde, à posté une vidéo où elle filme les étals de Free Shop de l’aéroport d’Alger. L’internaute a donné son avis et a livré quelques précisions sur ce lieu commercial.

Duty Free de l’aéroport d’Alger : l’avis d’une voyageuse

@with_jasmine

#alger #dutyfree #algeria #houariboumedieneaéroport #dz #travel #voyage #trip

♬ Loves The Sun Afro House – DJ DANNYBOY Tv

Après avoir dévoilé que le nouveau Duty Free se trouve « à la sortie du Scanner de sécurité », l’internaute a fait le tour du magasin et a filmé les articles que l’on peut trouver dans ses étals.

On y voit notamment des chocolats, des confiseries, mais aussi des produits cosmétiques, des parfums, ou encore des sacs pour femmes. Le décor est épuré et les articles sont bien présentés. On peut même voir que le paiement peut se faire par carte Visa.

Jasmine trouve cependant que le Duty Free d’Alger « n’est pas très grand, bien qu’il propose un petit peu de tout ». Pour les prix, ils « sont comme dans tous les aéroports du monde », estime cette voyageuse  qui souligne cependant que « certains articles sont moins chers comme la gamme Rituals (produits de beauté) ».

Il est à rappeler que seulement une première partie du Duty Free de l’aéroport d’Alger a été ouverte aux voyageurs.  Selon le PDG de la SGSIA, Mokhtar Mediouni, une deuxième partie sera inaugurée en ce mois de mai 2025.

Le responsable a également souligné que suite à l’ouverture de la deuxième partie, le Duty Free va connaître un « agrandissement total ».

 Rappelons que le Free Shop de l’aéroport international d’Alger devrait s’étendre sur 2.400 m2, ce qui fera de lui l’un des plus importants au Maghreb et en Afrique.

Categorized in:

Divers,