Au Maghreb, il y a trois compagnies aériennes principales : Air Algérie, Tunisair et la Royal Air Maroc.
Les principaux clients de ces trois compagnies sont les membres de la diaspora maghrébine, notamment en France, mais aussi les touristes étrangers.
NOS VIDÉOS
Un touriste français, dans une vidéo postée sur sa chaîne TikTok, raconte avoir « pris la pire compagnie aérienne du Maghreb », invitant les internautes à deviner son nom. À travers sa caméra et son histoire, ce voyageur livre quelques indices.
« Cette compagnie ne mérite pas sa mauvaise réputation »
Avant même de monter à bord de l’avion, les voyageurs ont dû attendre une heure. Ces derniers mois, c’est Tunisair qui a beaucoup fait parler d’elle à cause des retards enregistrés par ses avions.
En montant à bord, le voyageur filme des « sièges hyper vétustes, même cassés parfois ». Il dévoile qu’il était à bord d’une Airbus A320 qui a au moins 20 ans d’âge. D’après la couleur rouge des sièges, on devine qu’il s’agit bel et bien d’un avion de Tunisair.
@dohaz197
Mais malgré le retard et les sièges vétustes, le voyageur souligne que la compagnie tunisienne offre des plateaux repas généreux. « On nous a offert du taboulé, des gâteaux, du pain au chocolat… c’est super rare d’avoir toute cette quantité de nourriture pour un vol aussi court (2h) ».
Ainsi, comme il n’y avait pas eu que du négatif, le voyageur estime à la fin de sa vidéo que « Tunisair ne mérite pas le titre de pire compagnie du Maghreb ». Le touriste lui donne même une note de 7/10.
