1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : évitez cette erreur en avion, commise par tous les passagers
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : évitez cette erreur en avion, commise par tous les passagers

Je suis hôtesse de l’air : évitez cette erreur en avion, commise par tous les passagers

Une hôtesse de l'air rangeant des bagages cabine à bord d'un avion - Photo par bank215 / Adobe Stock

Afin d’éviter les frais de bagages trop élevés, de plus en plus de voyageurs essayent de mettre un maximum d’affaires dans leur unique bagage cabine.

Or, selon les membres d’équipage, faire cela est une grossière erreur. Les voyageurs qui surchargent leurs bagages croient s’en tirer à bon compte, mais finissent par déchanter au moment de les ranger dans les compartiments supérieurs.

« Nous ne sommes pas censés soulever les bagages des passagers »

Cette affirmation a été prononcée par de nombreux membres du personnel de cabine, dont Cici, une hôtesse de l’air chevronnée célèbre sur les réseaux sociaux.

Parmi ses nombreux conseils en vidéo sur TikTok, elle exhorte les passagers à éviter cette erreur qu’elle considère comme la plus courante parmi les voyageurs aériens.

Bien que son conseil s’adresse à tous les passagers, il s’applique particulièrement aux personnes de petite taille ou de faible corpulence.

En effet, ces passagers ont généralement du mal à hisser leurs bagages surchargés. Ils s’attendent donc à ce qu’un agent de bord se précipite pour les aider, mais ils risquent d’être déçus en voyant qu’ils doivent se débrouiller seuls.

« La première chose à faire, surtout pour les femmes de petite taille, est de s’assurer que l’on peut prendre le bagage et le mettre dans le compartiment supérieur », déclare-t-elle dans sa vidéo TikTok.

Porter ou tirer son bagage à l’aéroport et le soulever au-dessus de sa tête en cabine sont effectivement deux tâches totalement différentes.

D’après les déclarations de Cici, l’hôtesse de l’air, les passagers qui s’entêtent à embarquer avec un bagage trop lourd ne doivent pas compter sur l’équipage. En revanche, rien n’empêche que les passagers s’aident entre eux.

@cici.inthesky

An ounce of prevention…#luggagetipsandtrick

♬ Little Things – Tiqta

Cette autre erreur peut vous faire perdre vos bagages

Inconsciemment, les passagers peuvent commettre d’autres erreurs qui auront des conséquences plus graves. Beaucoup de voyageurs aiment conserver une trace de leurs anciens vols, vestiges de leurs voyages passés. Ils laissent donc sur leurs valises les étiquettes collées par leur compagnie aérienne.

Selon un bagagiste américain, cela peut faire envoyer les valises sur le mauvais vol. « Conseil de pro : si vous ne souhaitez pas perdre vos bagages, retirez les anciennes étiquettes de vos vols », déclare-t-il dans une vidéo TikTok publiée par l’aéroport international d’Ontario.

D’autres experts en voyages recommandent aux passagers d’utiliser des traceurs GPS. Le plus célèbre est le traceur de bagages AirTag d’Apple. Bien qu’il y ait eu une polémique autour de son autorisation à bord, l’AirTag est autorisé sur les bagages enregistrés et ceux allant en cabine.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : repas à 10 h, passagère aspergée de Coca et bagages introuvables à Paris (Vidéo)

Bagage cabine avion : ce kit de voyage ne coute que 1 € et il est génial

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus