1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Ryanair : l’astuce incroyable d’une passagère pour emporter deux bagages sans payer
Compagnies Aériennes

Ryanair : l’astuce incroyable d’une passagère pour emporter deux bagages sans payer

Ryanair : l’astuce incroyable d’une passagère pour emporter deux bagages sans payer

Un avion de Ryanair sur le tarmac. Image par icemanphotos - stock.adobe.com

A priori, voyager avec une compagnie aérienne à bas prix comme Ryanair a du bon pour votre portefeuille. A priori seulement, car si le prix du billet est abordable, vous risquez de rapidement débourser pour tous les frais supplémentaires que la compagnie essaiera de vous imposer.

L’un de ces frais concerne les bagages, et pour le moindre faux pas, les coûts à payer peuvent être plus élevés qu’ils ne devraient l’être si vous ne faites pas assez attention.

Pour éviter cela, une voyageuse aguerrie a trouvé la solution. Elle arrive à présent à embarquer deux bagages sur ses vols Ryanair sans avoir à payer le moindre supplément.

Voici la solution pour emporter gratuitement plus de bagages avec Ryanair

Il est de notoriété que Ryanair affiche des prix imbattables en termes de billets d’avion. Cela dit, ces billets ne couvrent que votre siège et un minuscule sac personnel à embarquer, un sac clairement insuffisant pour les voyageurs qui ne souhaitent pas enregistrer leurs effets.

La blogueuse spécialisée dans les voyages Rachel Cryan a cependant trouvé la solution à ce problème. Dans une vidéo TikTok, elle explique comment, avec une simple ruse à la réservation, il est possible d’emporter à bord une valise de 10 kg à ranger dans les compartiments supérieurs et un bagage à main à glisser sous le siège.

Tout en réservant ses places pour un aller-retour sur Ryanair, la spécialiste déclare : « Si vous prévoyez de voyager en solo avec Ryanair, c’est un moyen très facile d’économiser de l’argent ».

En image, elle explique qu’il ne faut surtout pas « sélectionner ses bagages au début du processus de réservation ». Cette option facture 27 euros pour un sac de 10 kg et un siège, « mais quel intérêt d’avoir un siège assigné ? ».

« Sautez cette étape et passez à la suivante. C’est là que vous pourrez ajouter un bagage pour 14.50, économisant ainsi 12.50 euros », dit-elle.

Une méthode économique qui offre la même franchise de bagages

Ainsi, l’astuce de cette voyageuse chevronnée consiste à réserver une place à bord avec un bagage cabine et un bagage à main, mais sans avoir de siège attribué. En fonction des disponibilités, la compagnie vous attribuera un siège aléatoire, pas forcément le pire siège de l’avion.

Sur la vidéo visionnée plus de 75.500 fois, Rachel s’est vu attribuer un siège côté allée pour l’aller et le retour. Sa carte d’embarquement, qu’elle choisira de télécharger ou d’imprimer, mentionne un siège côté allée et deux bagages allant en cabine. Ainsi écrit noir sur blanc, aucun agent ne pourra lui demander de payer pour des suppléments.

Sur TikTok, de nombreux internautes lui sont reconnaissants de ce conseil qui pourra leur éviter les frais de la low cost irlandaise. « Merci beaucoup ! », « C’est génial », ont-ils écrit.

SUR LE MÊME SUJET :

Prix, confort, retards, annulations…6 raisons de voyager avec Ryanair

Cette compagnie aérienne européenne propose une zone “sans enfants” dans ses avions

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus