1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : voici 3 choses que je fais à l’hôtel pour être en sécurité
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : voici 3 choses que je fais à l’hôtel pour être en sécurité

Je suis hôtesse de l’air : voici 3 choses que je fais à l’hôtel pour être en sécurité

Une chambre d’hôtel. Image par : Diana Rui | Adobe Stock

Pour beaucoup de vacanciers, passer un séjour à l’hôtel est une véritable partie de plaisir. Après tout, ils sont là pour s’amuser, se reposer et prendre du bon temps. À priori, pas de quoi s’alarmer.

Pourtant, si on suit les recommandations de nombreux experts en voyage, une chambre d’hôtel n’est pas un endroit où l’on peut se reposer sur ses lauriers, du moins, pas durant les premières minutes où on investit les lieux.

Des personnes mal intentionnées peuvent effectivement s’y cacher, guettant l’arrivée des clients pour les agresser. Pour leur sécurité, les vacanciers ont tout à gagner à écouter les précieux conseils des agents de bord.

3 conseils pour se sentir en sécurité à l’hôtel

Habituée à voyager et à séjourner dans différents hôtels, Lea, membre d’équipage, partage ses conseils de pro pour passer une nuit à l’hôtel en toute sécurité.

Dans une vidéo TikTok repérée par CNN Underscored, l’hôtesse de l’air révèle les 3 gestes qu’elle répète constamment dès qu’elle entre dans une chambre d’hôtel.

1- Laisser sa porte ouverte en entrant dans sa chambre

« La première étape est d’ouvrir la porte de sa chambre pour pouvoir s’échapper rapidement », commence-t-elle par dire, et ce n’est pas la première fois que ce conseil revient.

En effet, de nombreux agents de bord recommandent de laisser la porte grande ouverte en entrant pour la première fois dans la chambre d’hôtel. Quant à Léa, elle conseille de poser son sac ou sa valise contre la porte pour la bloquer ainsi. Elle déclare :

« Je mets d’abord mon sac contre la porte pour la maintenir ouverte, car je veux être sûre de pouvoir partir rapidement si la chambre n’est pas sûre ».

2- Fouiller la chambre de fond en comble

En second lieu, elle procède à la fouille de sa chambre, ne laissant aucun coin. En images, on aperçoit la jeune femme s’affairer dans la pièce, checkant dans la salle de bain, regardant sous le lit et vérifiant derrière les rideaux.

« Je vérifie ensuite tous les endroits pour m’assurer que personne ne se cache dans ma chambre », dit-elle dans sa vidéo visionnée plusieurs centaines de milliers de fois, avant d’ajouter : « Et croyez-moi, ça arrive ! ».

À ce propos, une autre hôtesse de l’air a précédemment montré comment elle vérifiait que personne ne se cachait sous le lit à l’aide d’une simple bouteille. Retrouvez plus d’informations sur cette technique ici.

3- Utiliser une serrure spéciale pour la porte

Enfin, une fois qu’elle s’est assurée que sa chambre était sûre, Lea pose une serrure portable pour plus de sécurité. Robustes et faciles à poser, ces serrures sont disponibles sur les sites d’achats pour une dizaine d’euros.

Pour compléter la routine de sécurité de notre hôtesse de l’air, on peut ajouter ce conseil prodigué par Esther Sturrus, membre du personnel de bord de la compagnie aérienne KLM : vérifier la présence de caméras cachées.

Joignant le geste à la parole, l’agente de bord montre les endroits où des caméras espionnes peuvent être dissimulées : glaces, téléviseur, rideaux, lampes… Tout doit être passé au crible.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus