1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air, voici 5 choses que je ne ferai jamais en tant que passagère dans un avion
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air, voici 5 choses que je ne ferai jamais en tant que passagère dans un avion

Je suis hôtesse de l’air, voici 5 choses que je ne ferai jamais en tant que passagère dans un avion

(Image par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

Après un été chargé et marqué par une série d’incidents, certains plus graves que d’autres, il est plus que jamais opportun de prendre en compte les recommandations des membres d’équipage pour savoir ce qu’il convient de faire, ou non, en avion.

Cici, hôtesse de l’air célèbre sur les réseaux sociaux, a posté une vidéo dans laquelle elle pointe du doigt les choses qu’elle ne fera jamais en tant que passagère.

Des astuces de réservation aux conseils d’hygiène, celle qui se dit « l’alchimiste des voyages » a énuméré en cinq points ce que les passagers ne devraient jamais faire lors d’un voyage en avion.

1- Prendre l’avion le jour d’un événement important

Dans une vidéo TikTok vue par plus de 76.000 internautes, l’hôtesse de l’air commence par exhorter les voyageurs à ne plus prendre l’avion le jour où ils doivent se rendre à un événement important. Que ce soit pour un mariage, une croisière, une remise de diplôme ou une naissance, il faut toujours prendre son vol la veille.

« Je ne peux pas vous dire le nombre de personnes sur mes vols qui ont manqué des engagements importants à cause de retards, et cela n’en vaut pas la peine. Il faut toujours prendre l’avion la veille », explique Cici, cité par le Daily Mail.

2- Utiliser les poches des sièges

La deuxième chose que l’agent de bord dit ne jamais faire au cours d’un vol concerne l’utilisation des poches de sièges. Bien que ces dernières soient pratiques si vous vous retrouvez les mains pleines, vous devriez y réfléchir à deux fois avant d’y mettre quoi que ce soit.

Selon Cici, ces poches sont « dégoûtantes », ne sont que rarement nettoyées et les gens y mettent « toutes sortes de choses ».

3- Mettre ses affaires dans les compartiments à bagages

En troisième lieu, l’hôtesse de l’air dévoile qu’elle ne mettra jamais un manteau, une veste ou des objets libres dans les compartiments à bagages. La raison ? Beaucoup de passagers y mettent n’importe quoi, principalement des choses salissantes et, comme pour les poches de sièges, les compartiments ne sont jamais nettoyés.

Elle déclare : « Je n’ai jamais vu ces casiers nettoyés, et j’ai vu les affaires des passagers déborder de leurs sacs et se répandre sur les vestes étalées, alors ne le faites pas ».

4- Se disputer avec un agent de bord

Du fait de sa profession, Cici ne cache pas qu’elle voue un grand respect à ses confrères. Quand elle prend l’avion en tant passager, elle n’argumente jamais avec un membre d’équipage, affirme-t-elle dans sa vidéo.

« Les agents de bord ont enduré beaucoup de choses ces quatre ou cinq dernières années, avec tous les incidents en vol. On ne sait jamais à quelle personne on a affaire », dit Cici.

En cas de problème, elle conseille aux voyageurs de recourir aux « nombreux outils » qu’ils ont à leur disposition. Aujourd’hui ; il est possible d’exprimer son mécontentement ou d’exposer sa situation en s’adressant directement à la compagnie aérienne.

5- Attendre la distribution des collations

Enfin, l’hôtesse de l’air conclut sa vidéo en assurant qu’elle n’attendra jamais que l’équipage passe avec ses chariots de collations. Elle fera plutôt en sorte de toujours avoir des boissons et des snacks sur elle, et la raison va en surprendre plus d’un.

Elle explique que les turbulences peuvent empêcher le personnel de bord de servir les passagers. Pour éviter de rester à attendre une boisson et des biscuits qui ne viendront peut-être qu’après un long moment, les voyageurs devraient toujours prévoir leurs propres collations.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus