Le quotidien des hôtesses de l’air et des stewards ne manque pas d’aventure ! Dans le cadre de leurs fonctions, ces professionnels du voyage aérien voient passer des centaines de passagers par jour et font face à toutes sortes de comportements, des plus raffinés aux plus grossiers.
Rich Anderson et Andrew Kothlow, experts en voyage basés aux États-Unis et à la tête du blog Two Guys on a Plane, ont posé quelques questions aux membres du personnel de cabine.
« Quelle est la chose la plus grossière qu’un passager vous ait jamais dite ou faite ? », ont-ils demandé. Les anecdotes partagées par les agents de bord sont épiques !
Hôtesse de l’air : des comportements déplacés qui se produisent à répétition
Les experts du blog Two Guys on a Plane ont partagé des captures d’écran des réponses reçues, et ce qu’elles révèlent est assez surprenant.
Une hôtesse de l’air déclare qu’un passager adulte lui a tiré la queue de cheval pour attirer son attention et demander des collations, tandis qu’une autre hôtesse rapporte qu’on lui a « jeté un sandwich » au visage avant de la sommer de « foutre le camp », indique le Daily Mail.
Un autre membre du personnel navigant raconte qu’il a proposé à un passage d’enregistrer gratuitement son bagage, mais celui-ci s’est emporté et a jeté son sac sur l’employé parce qu’il n’y avait « pas de place dans les compartiments supérieurs ».
Il y a également eu pas mal d’insultes proférées à l’encontre du personnel de bord : « distributeurs automatiques surpayés », « pu**** d’incompétents » et « clochards ambulants ».
D’autres comportements choquants ont été relevés à bord
La liste des attitudes malpolies ne s’arrête pas là. Une anecdote cite un passager qui a « craché » sur un employé d’une compagnie aérienne avant de se faire arrêter. Une énième hôtesse de l’air révèle que quelqu’un l’a « sifflée » tout en lui « pinçant les poignées d’amour ».
Dans la catégorie des faits les plus choquants, il est question d’un passager qui a « fait pipi dans la cuisine arrière parce que les toilettes étaient occupées » et qu’un autre qui a uriné « au milieu de l’allée » parce que les toilettes étaient fermées pendant le ravitaillement en carburant.
Des agents de bord rapportent aussi qu’on leur a tendu du chewing-gum usagé et une « bouteille d’eau pleine d’urine ». Et parce que les actes ne suffisent pas, des paroles bien insultantes s’ajoutent au tas.
Un agent s’est vu dire de « trouver un vrai travail », un autre s’est vu souhaiter « J’espère que votre prochain avion s’écrasera », tandis qu’un troisième s’est entendu dire que la compagnie aérienne « raclait les fonds de tiroir » en l’embauchant.