1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis hôtesse de l’air : voici les choses qu’on déteste le plus chez les passagers
Voyages et Tourisme

Je suis hôtesse de l’air : voici les choses qu’on déteste le plus chez les passagers

Je suis hôtesse de l’air : voici les choses qu’on déteste le plus chez les passagers

Passagers d'un avion / Par Daniel Avram / Adobe Stock

Chaque jour, les agents de bord ont affaire à plusieurs « types » de passagers à bord des avions. Certains se montrent aimables et polis, d’autres, beaucoup moins.

Il arrive même que les comportements des voyageurs irritent le personnel de bord au plus haut point. C’est justement le sujet dont parle l’hôtesse de l’air Alice (@malinacia sur TikTok) dans l’une de ses récentes vidéos, visionnée à plus de 65.000 reprises.

L’agente de bord cite les comportements agaçants des passagers aériens

L’hôtesse de l’air commence par citer les passagers qui touchent le personnel de bord pendant qu’ils font le service. « Ça, on ne supporte pas », affirme-t-elle, catégorique. Elle invite les passagers à « hausser la voix ou à attendre que l’on passe près d’eux ». Dans tous les cas, toucher les agents de bord n’est jamais acceptable.

Elle critique ensuite « les gens qui viennent avec de grosses valises » et qui s’attendent à ce qu’un membre du personnel de cabine les place dans le compartiment à bagages pour eux. « Je ne vais pas me détruire le dos pour toi. Je ne vais pas prendre ta valise qui pèse 100 kg et la mettre en haut », déclare-t-elle.

En effet, cette tâche ne fait pas partie de la responsabilité des stewards et hôtesses. Ils peuvent toujours vous aider avec vos bagages cabine, mais ils ne sont pas en mesure de les porter pour vous, y compris au moment de l’embarquement. Un autre type de passagers à agacer l’hôtesse sont ceux « qui mettent 10.000 ans à s’asseoir », créant une queue énorme derrière eux.

@malinacia

#cabincrew

♬ son original – Alice aux Pays des Merveilles

L’hôtesse de l’air parle des passagers qui la dérangent « le plus »

Dans sa vidéo, Alice mentionne aussi les passagers qui n’arrêtent pas de demander tout plein de choses pendant le vol. « Laissez-moi respirer », lance-t-elle, excédée. Elle parle en outre des passagers qui se lèvent de leurs sièges « pile avant le décollage ». L’agente de bord rappelle qu’en plus d’être dangereux, ce comportement est tout simplement interdit à bord.

Enfin, elle conclut son intervention par ce qui la dérange « le plus » en tant qu’agente de bord. Elle annonce : « Ce qu’on déteste, ce sont les gens malpolis ou ceux qui nous traitent comme si on était des serveuses, voire même des esclaves ».

Elle fait référence aux passagers qui demandent sans cesse des choses à manger ou à boire. « Dans les compagnies low cost, il faut payer pour avoir des consommations. Dans les grandes compagnies, vu que tout le service est gratuit, les gens ne s’arrêtent pas de demander », ajoute-t-elle.

Comme les passagers payent assez cher pour des billets d’avion chez de grandes compagnies aériennes, « ils ont l’impression que tout leur est dû », juge l’hôtesse de l’air. « Tout cela nous retombe dessus », conclut-elle.

SUR LE MEME SUJET : 

Une hôtesse de l’air commet une grave erreur lors de son premier vol

Un steward révèle les 10 passagers les plus agaçants en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus