1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Passagers : une hôtesse de l’air révèle ses 3 nationalités préférées
Voyages et Tourisme

Passagers : une hôtesse de l’air révèle ses 3 nationalités préférées

Passagers : une hôtesse de l’air révèle ses 3 nationalités préférées

Une hôtesse de l'air. (Photo par TRAVELARIUM / Adobe Stock)

Dans le cadre de leur travail, les hôtesses de l’air et les stewards traitent avec plusieurs profils de voyageurs. En retour, ils ne sont également pas traités de la même manière partout dans le monde et par tous les passagers.

Les attitudes et les comportements des passagers à l’égard des personnels de bord des compagnies aériennes varient d’un endroit à l’autre et d’un pays à un autre. Après avoir exercé ce métier pendant dix ans, une hôtesse de l’air affirme avoir des préférences parmi les passagers.

« Voici les trois nationalités de passager que j’adore avoir sur mes vols »

Dans un article paru, ce jeudi 30 novembre, dans The Sun Travel, elle indique qu’il y a en particulier trois nationalités de passagers qu’elle adore avoir et servir dans l’avion. « Je dirais que les Américains, les Allemands et les passagers d’Asie de l’Est sont généralement les meilleurs », affirme-t-elle.

Cela peut certes sembler comme une généralisation à outrance, mais de son point de vue, le plus souvent, ces passagers sont polis et sont ceux qui respectent le plus leurs agents de bord, explique-t-elle.

« Ils apprécient souvent ce que nous faisons, sont plus qu’heureux de nous écouter et comprennent que nous sommes là pour prendre soin d’eux et assurer leur sécurité », détaille l’hôtesse de l’air.

Les passagers américains, en particulier, sont aussi les plus généreux, « nous offrant régulièrement des cadeaux et parfois même des pourboires si nous sommes très attentifs », a-t-elle encore ajouté.

Les Allemands, quant à eux, poursuit l’hôtesse de l’air, sont extrêmement amicaux, d’après son expérience, « et sont parmi ceux qui ont le moins envie de faire la fête à bord de l’avion ».

Elle précise que ces voyageurs veulent simplement arriver à destination et sont prêts à nous écouter et à suivre ce que nous leur disons, sans faire beaucoup d’histoires.

« Notre principale mission est d’assurer la sécurité, non pas de préparer des boissons »

Les passagers d’Asie de l’Est, quant à eux, sont souvent les passagers les plus endormis. « Ils sont heureux d’éteindre leurs lumières, de mettre leurs couvertures et de roupiller pendant tout le vol ».

S’adressant ensuite à l’ensemble des voyageurs par avion, l’hôtesse de l’air indique que pour être un passager agréable, il faut être attentif aux consignes de sécurité, de ne pas demander continuellement des choses et de comprendre les limites des agents.

Par ailleurs, elle rappelle que la principale mission des membres de l’équipage de cabine est d’assurer la sécurité, et non de préparer des boissons ou un dîner, « ce que certaines personnes semblent oublier, aussi incroyable que cela puisse paraître ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : cette boisson est le cauchemar des hôtesses et stewards

Avion : 5 aliments et boissons déconseillés par les hôtesses de l’air

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus