1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Je suis passager, voici 3 choses que je déteste chez les hôtesses de l’air
Voyages et Tourisme

Je suis passager, voici 3 choses que je déteste chez les hôtesses de l’air

Je suis passager, voici 3 choses que je déteste chez les hôtesses de l’air

Hôtesse de l'air / Par kasto / Adobe Stock

Ces dernières semaines ont été ponctuées de remarques faites aux passagers. Dans les médias et sur les réseaux sociaux, de nombreux stewards et hôtesses de l’air ont pointé du doigt les comportements qu’ils trouvent agaçants chez les voyageurs aériens.

D’autres ont carrément cité des types de passagers insupportables. Et si on inversait la tendance ? Après tout, le personnel de bord n’est peut-être pas irréprochable.

Grand voyageur avec plus de 320.000 km parcourus dans les cieux, Matthew Klint est un consultant en voyage qui travaille avec l’industrie de l’aviation. D’après lui, les membres du personnel de cabine ne sont pas exempts de défauts, et il révèle à son tour 3 choses qu’il déteste chez les agents de bord.

Ces 3 comportements d’agents de bord sont insupportables, selon un voyageur aguerri

C’est dans les colonnes de Live and Let’s Fly que Matthew Klint rend justice aux passagers du monde qui reçoivent sans cesse critiques et reproches depuis de nombreux mois.

Après une énième vidéo coup de gueule d’une hôtesse de l’air, publiée sur TikTok par l’agente de bord américaine Ally Case, M. Klint a décidé de sortir du silence.

« L’hôtesse de l’air Ally Case a partagé 3 choses qu’elle déteste chez les passagers », commence notre expert, citant le fait de parler lors des démonstrations des consignes de sécurité, attendre que l’équipage aide à soulever les bagages, et appeler un membre du personnel en lui tapotant le bras ou l’épaule.

« Je pense que ces choses reprochées sont raisonnables… Laissez-moi saisir cette opportunité pour vous faire part de ma bête noire concernant les agents de bord », ajoute Matthew, rendant coup pour coup.

1- Parler fort dans les cuisines de la cabine

L’expert commence par reprocher aux agents de bord de parler trop fort lorsqu’ils se retrouvent dans les cuisines de l’avion.

« Il est inacceptable pour des agents de bord d’avoir des conversations trop bruyantes dans les cuisines », dit-il, ajoutant que cela est d’autant plus grave lors des vols de nuit, quand les passagers essaient de dormir.

2- Grimacer en s’adressant aux passagers

« Je sais qu’on ne peut demander aux hôtesses et aux stewards de tout le temps sourire », atteste notre voyageur aguerri, mais pour lui, ces professionnels devraient faire un effort.

Il précise qu’il ne comprend pas « pourquoi certains membres du personnel se sentent obligés d’être durs ou impolis » en s’adressant ou en écoutant les passagers.

Il ajoute : « Ayez la décence de traiter les passagers avec respect ou trouvez un autre métier ».

3- Abandonner les passagers à leur sort

En troisième lieu, Matthew Kint estime que la cabine doit être surveillée pendant tout le vol. « Je n’aime pas que les agents de bord servent les boissons ou les repas au début, puis disparaissent totalement pour le reste du vol », reproche-t-il.

Selon lui, le personnel doit faire acte de présence dans la cabine tout au long du vol, notamment depuis que les passagers sont priés d’utiliser le bouton d’appel le moins possible.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : 8 choses interdites aux hôtesses de l’air et stewards

Avion : 5 choses à faire et à ne pas faire, selon des hôtesses

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus