- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Un steward révèle les 10 passagers les plus agaçants en avion
Un steward révèle les 10 passagers les plus agaçants en avion
Voyager en avion peut être une expérience passionnante et mémorable. Mais dans certains cas, vous vous retrouvez entouré de personnes au comportement étrange, voire complètement agaçant.
Si cela peut vite devenir frustrant, ça l’est d’autant plus aux yeux des agents de bord. Leur mission première est d’assister tout le monde. Et parfois, tout ne se passe pas comme prévu.
Mathieu est steward pour une compagnie aérienne. Il énumère, en vidéo, les 10 comportements de passagers qui le troublent le plus. Découvrons de quoi il s’agit.
Les 10 comportements à éviter en avion, selon un steward
@mathieustew Parfois c’est super mignon et bien sûr on est conscient que c’est un environnement nouveau pour beaucoup ? on répondra toujours avec correction, respect mais fermeté.. on est formé pour.
1. Ceux qui se lèvent juste après l’atterrissage
« On sait que tu as envie de te dégourdir les jambes, mais attends un tout petit peu. En fait, ça va prendre du temps. Quoi qu’il en soit, ça prendra du temps et tu n’iras pas plus vite », déclare le steward à celui ou celle qui est toujours impatient de débarquer.
2. Ceux qui répondent « oui » lorsqu’on leur propose une boisson
Mathieu ironise sur les voyageurs indécis. Quand il leur demande s’ils veulent un thé ou un café, ceux-ci ont tendance à répondre par un simple « Oui ». « Ok, on va mettre les deux dans la même tasse », plaisante le steward.
3. Ceux qui boivent trop d’alcool
« Dans un avion, quelqu’un qui a trop bu, on n’aime pas ça », annonce l’agent de bord. Et pour cause, on ne dénombre plus les incidents qui ont déjà eu lieu à cause de passagers ivres. La meilleure chose à faire reste d’éviter l’alcool en avion. Une bonne vieille bouteille d’eau fait toujours l’affaire, en plus de vous garder bien hydraté.
4. Ceux qui jouent avec le bouton d’appel
« C’est pénible », admet le steward. Les agents de bord étant bien souvent occupés, ils n’ont pas le temps d’accourir à chaque fois qu’un passager les appelle. Gardez cette option en cas d’extrême urgence uniquement.
5. Ceux qui ne savent pas parler
« Soyez gentils avec nous, s’il vous plaît, on essaie de l’être avec vous », demande Mathieu. Des gens qui parlent mal, il en a croisé plein. Un tel manque de courtoisie n’enchante jamais personne, encore moins ceux qui sont là pour vous servir.
6. Ceux qui demandent à être gratuitement surclassés
Non, les stewards et hôtesses de l’air ne peuvent pas toujours se permettre de surclasser les voyageurs. Parfois, il n’y a tout simplement plus de sièges libres en première. Mais après tout, comme le dit le steward dans sa vidéo, « qui ne tente rien n’a rien ».
7. Ceux qui ne tirent pas la chasse d’eau aux toilettes
« Chez vous, vous tirez la chasse, non ? », se questionne Mathieu. Il est tout à fait naturel de tirer la chasse derrière soi lorsque l’on se rend aux toilettes. Celles de l’avion ne font pas exception à la règle, surtout qu’il s’agit d’un lieu partagé par plusieurs passagers à la fois.
8. Ceux qui mettent leurs jambes dans les allées
Mathieu affirme qu’étant lui-même grand de taille, il a conscience qu’on ne dispose pas toujours d’énormément de places en avion. Mais il ajoute que le vrai danger, là-dedans, serait que le personnel ou les passagers trébuchent et tombent à cause de vos jambes. « En avion, on n’a pas envie de se faire des bobos », conclut le steward.
9. Ceux qui ont des bagages trop volumineux
Chaque compagnie aérienne dicte ses propres règles sur les bagages à bord. Pourtant, certains continuent d’embarquer avec des sacs et valises beaucoup trop encombrants. Encore faut-il arriver à les placer dans le compartiment à bagages ! Le steward précise que s’il y a des dimensions à respecter, ce n’est pas pour vous embêter.
10. Ceux qui n’arrivent pas à ouvrir les portes des toilettes
« Là, c’est un peu un coup de cœur. En vrai, ça ne m’énerve pas, ça me fait rire à chaque fois. Et puis, ça m’arrive aussi », avoue le steward avec un sourire.
SUR LE MÊME SUJET :
Avion : ce comportement qui exaspère les agents de bord
Voyage en avion : voici le meilleur comportement, selon un steward