- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi il ne faut jamais regarder le tableau d’affichage à l’aéroport
Je suis hôtesse de l’air : voici pourquoi il ne faut jamais regarder le tableau d’affichage à l’aéroport
Lors de la fameuse attente à l’aéroport, les passagers adoptent généralement deux gestes machinaux. Le premier est de checker leur téléphone pour vérifier l’heure, le second est de fixer l’écran d’affichage en vue d’un changement quelconque.
Selon une hôtesse de l’air expérimentée, ce deuxième geste peut être à l’origine d’un ratage de vol, et la raison pourrait en surprendre plus d’un.
« Regarder le tableau d’affichage vous fait perdre un temps précieux »
Sous couvert d’anonymat, une hôtesse de l’air avec près de dix ans de service révèle aux voyageurs pourquoi il ne faut pas s’attarder sur les écrans d’affichage à l’aéroport.
D’après elle, les passagers pensent, à juste titre, que ces écrans sont les premiers à être mis à jour, et c’est là que réside l’erreur commune à bon nombre de voyageurs.
« Le fait d’attendre que les informations soient mises à jour sur le tableau d’affichage vous fait perdre un temps précieux dont vous ne disposez peut-être dans l’aéroport », dit-elle dans les colonnes de The Sun.
Elle explique que lorsqu’il y a des changements, les informations provenant des compagnies aériennes n’arrivent pas aussi rapidement qu’elles le devraient.
L’experte ajoute : « Il ne se passe une semaine sans que des passagers ne se précipitent vers l’avion et ne parviennent à monter à bord juste à temps. Tous n’ont pas cette chance ».
Voici où vérifier les mises à jour concernant votre vol
Au lieu d’attendre que les informations sur les écrans de l’aéroport soient changées, l’agente de bord recommande de consulter quelques sites web spécialisés.
« Flightradar est le plus populaire », dit-elle, ajoutant que « ces sites peuvent vous faire gagner un temps précieux à l’aéroport, en particulier en cas de changement de dernière minute, surtout si vous devez parcourir une longue distance pour arriver à votre porte d’embarquement ».
L’hôtesse de l’air précise que s’il n’y a pas d’information directe sur le site, il faut continuer à actualiser le navigateur. « Je ne me suis jamais trompée, alors que j’ai vu des gens rater leur avion parce qu’ils ont attendu le panneau d’affichage », affirme-t-elle.
Aussi, la professionnelle atteste qu’il est normal de s’attendre à ce que les informations importantes soient affichées au public, et que « les aéroports devraient vraiment corriger cela ».
SUR LE MEME SUJET :
Avion : cette passagère a une façon particulière de passer le temps