1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : cette passagère a une façon particulière de passer le temps
Voyages et Tourisme

Avion : cette passagère a une façon particulière de passer le temps

Avion : cette passagère a une façon particulière de passer le temps

Durant les longs vols, la principale distraction des passagers est l’écran du siège ou son smartphone personnel. On passe volontiers de nombreuses heures à regarder films, séries et émissions en tous genres.

Pour d’autres, rien ne vaut un bon livre. Mais pour cette passagère d’origine australienne, il existe un moyen plus plaisant de passer le temps : discuter via l’écran de son siège. Cette façon inédite de s’occuper en avion est devenue virale sur TikTok.

Converser à bord, la nouvelle distraction tendance

Basée en Australie, @livvharperrr est la passagère qui a fait le buzz ce 16 juin. Dans une vidéo publiée sur TikTok, la jeune femme montre comment elle utilise l’écran de son siège pour faire autre chose que regarder des films.

En deux-trois clics, elle accède au service « Seat Chat ». Ce dernier est un service de discussion en ligne qui met en contact les passagers du même vol. La jeune femme envoie un message au passager qui occupe le siège 50D. Celui-ci ne peut voir et répondre à son message que s’il est connecté au service de chat. « L’attente est palpitante », écrit-elle en légende à sa vidéo.

Ingénieuse, cette nouvelle façon de passer le temps est méconnue de beaucoup de passagers. D’une durée de 11 secondes, la vidéo, postée le 16 juin, est devenue virale avec plus de 5 millions de vues. Autant dire que les internautes ont apprécié cette nouvelle découverte, et ils ne manquent pas de le faire savoir.

« J’ignorais que l’on pouvait faire ça en avion »

Dans la section commentaires de la vidéo, les 660 avis ne laissent aucun doute quant à l’enthousiasme général des internautes. « Mais c’est du génie ! », s’exclame l’un d’eux.

Un autre écrit : « Je n’ai jamais vu ça quand je voyageais. J’essaierai la prochaine fois ». Un autre encore commente : « Oh mon Dieu ! C’est une très bonne idée pour les ‘coups de foudre à l’aéroport’ ».

Un des commentateurs demande le nom de la compagnie aérienne avec laquelle la passagère voyage. Il s’avère que c’est Qantas, la principale compagnie australienne, la plus populaire également.

Sur son site officiel, Qantas promet des programmes de divertissement diversifiés à ses clients. Il est également possible d’ « accéder aux divertissements de bord depuis son propre smartphone ou tablette », peut-on lire sur le site de la compagnie.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair reçoit une nouvelle claque de la part de ses clients

Avion : 4 choses à faire avec les passagers agaçants

Dubaï : ce que risquent les passagers aériens indisciplinés

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus