- Accueil
- Actualités
- La compagnie Air Algérie lance sa « Newsroom »
La compagnie Air Algérie lance sa « Newsroom »
Depuis le 17 mars dernier, les frontières algériennes sont fermées et les avions d’Air Algérie restent cloués au sol. La compagnie nationale a effectué plus d’une centaine de vols de rapatriement depuis de nombreuses capitales : Paris, Washington, Moscou, Dubaï, Casablanca…
Le dernier vol de rapatriement d’Air Algérie devrait avoir lieu vendredi 11 septembre au départ de l’aéroport Parsi Orly. Auparavant, l’avion devrait assurer un vol Alger – Paris. Les billets ont été mis en vente la semaine dernière.
Désormais, les avions d’Air Algérie ne devraient pas voler avant la reprise des vols réguliers. Aucune date n’a été avancée par les autorités. Interrogé hier soir sur France 24, Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, a renvoyé la balle au Comité scientifique en charge du suivi de l’épidémie du Covid-19.
« Dès que le Comité scientifique recommandera » la réouverture des frontières, le gouvernement le fera, a-t-il laissé entendre lors de cet entretien.
En attendant, les voyageurs pourront suivre en temps réel les informations concernant Air Algérie via la « Newsroom » lancée par la compagnie. Il s’agit d’un fil d’actualités dédié aux médias avec des « Infos, live news, communiqués, photos et vidéos sur le pavillon national…. », précise Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.
La « Newsroom » est disponible sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.