1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. La flotte d’Air Algérie est-elle vieillissante ?
Air Algérie

La flotte d’Air Algérie est-elle vieillissante ?

Lors de son passage sur la chaîne Echourouk News, ce mardi 2 novembre, le ministre des Transports Aissa Bekkaï a abordé la question du renouvellement de la flotte d’Air Algérie.

Le ministre a évoqué des projets dans ce sens, notamment pour les avions qui ont atteint un certain âge. Mais il a tout de même tenu à préciser que cette question devait faire l’objet d’une révision interne au sein de la compagnie.

Avions d’Air Algérie : quel âge moyen ?

De son côté, le site Ennahar Online, citant des sources du ministère des Transports, parle, ce jeudi 4 novembre, de seize avions âgés de plus de 20 ans. Selon cette source, Air Algérie dispose de 31 Boeing 737 dix âgés entre 20 et 23 ans, huit appareils âgés de 12 ans et quatorze B737 acquis en 2015 et donc âgés de 6 ans.

Le pavillon national compterait également 8 Airbus A330 dont 5 âgés de 16 ans et 3 âgés de 6 ans. Pour ce qui est des ATR, Air Algérie en compterait 12 appareils. Six d’entre eux auraient une moyenne d’âge de 23 ans, trois âgés de 12 ans et trois autres âgés de 6 ans. Pour le cargo, Air Algérie a un hercule C130 âgé de 43 ans, selon la même source.

Flotte d’Air Algérie : ce que disent les sites spécialisés

Ces données ne sont pas confirmées par le site spécialisé Airfleets. Selon ce dernier, Air Algérie dispose d’une flotte âgée en moyenne de 13,3 ans. Sur ce site, la moyenne d’âge des appareils d’Air Algérie par modèle se décline comme suit :

– 8 Airbus A330, âge moyen : de 12,6 ans

– 32 Boeing 737, âge moyen : 12,8 ans

– 15 ATR, âge moyen 14,9 ans.

Sur son site officiel, Air Algérie évoque une ‘’flotte composée de 56 appareils modernes d’âge moyen de 11 ans répondant aux normes de sécurité internationales, exploités tant pour le transport de nos passagers que pour le cargo’’.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus