Pour la majorité des Algériens de l’étranger, l’Algérie est une destination estivale. Cela dit, de plus en plus de membres de la diaspora estiment désormais que le pays est tout aussi intéressant à visiter en hiver. Et ce n’est pas la météo qui va leur donner tort cette année.
Car en plus de ses belles plages, grandement fréquentées pendant l’été, l’Algérie dispose aussi d’endroits qui valent le détour pendant l’hiver, notamment quand la neige s’invite sur les plus hautes cimes comme c’est le cas cette année.
NOS VIDÉOS
D’ailleurs, la neige est de retour cette semaine, et ce, dans plusieurs wilayas, indique l’Office national de météorologie dans un bulletin diffusé ce mardi 16 décembre. Un timing idéal pour les Algériens établis en Europe, notamment en France, qui seront bientôt en vacances.
Des chutes de neige dans plusieurs régions en Algérie
Le bulletin météo indique, en effet, que des chutes de neige, avec une épaisseur allant jusqu’à 20 cm, sont attendues, dès ce mardi soir et jusqu’à jeudi matin, sur les reliefs dépassant les 1.000 mètres des wilayas de Tiaret, El Bayadh et Laghouat.
La même source fait savoir que des chutes de neige sont aussi attendues, le mercredi 17 décembre, avec une épaisseur allant jusqu’à 10 cm, sur les hauteurs de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Saïda et Naâma.
Ces chutes de neige en Algérie coïncident avec les vacances scolaires de fin d’année en France et dans d’autres pays européens où résident les membres de la diaspora algérienne. En France, les vacances de Noël sont prévues du 20 décembre au 5 janvier.
Ainsi, en prenant un vol le 20 décembre prochain, les Algériens de France auront la possibilité de survoler les cimes encore enneigées des wilayas concernées, voire même profiter de la neige.
Un séjour en Algérie à la fin de ce mois de décembre sera également une occasion de visiter les parcs naturels du Djurdjura ou de Chréa, et profiter ainsi des beaux paysages enneigés.
