1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. La Tunisie et le Maroc dans le top 10 des destinations en France
Voyages et Tourisme

La Tunisie et le Maroc dans le top 10 des destinations en France

Le secteur du transport aérien tente de s’adapter à la nouvelle réalité qui est la sienne depuis l’avènement de la crise sanitaire depuis maintenant bientôt deux ans.

Les voyageurs ont dû ressentir les différences entre l’époque d’avant et celle d’après la crise sanitaire. C’est grâce à la vaccination que le secteur espère reprendre à des niveaux semblables à ceux de 2019 avant l’apparition du virus.

Dans un sondage publié ce lundi 8 novembre par le média français L’Echo touristique, la tendance de ”reprise globale des ventes de voyage’‘ en France se confirme.

Articles en Relation

Comparées à octobre 2019, les ventes ont reculé de 17 %, indique l’Echo touristique. Les ventes ont considérablement repris par rapport à juillet et août.

Pour ce mois d’octobre, la Tunisie et le Maroc sont classés parmi les 10 destinations les plus vendues par les voyagistes en France.  La Tunisie arrive à la septième position suivie du Maroc, 8e au classement.

La Tunisie affiche toutefois une baisse 52 % des ventes comparé à la même période en 2019. Le Maroc est à -24 % de ses ventes d’avant la crise.  Ces deux pays du Maghreb ont dû faire face à des situations sanitaires difficiles ces derniers mois.

L’Égypte arrive à la 5e place du classement. La destination reste en baisse de 24 % par rapport à octobre 2019.

Malgré le fait que la France soit le pays le plus desservi par les vols commerciaux autorisés depuis la réouverture des frontières, la destination Algérie n’est pas classée parmi le top 20 des ventes.  Avec seulement 48 vols par semaine depuis la France, l’Algérie reste loin de ses niveaux d’avant la crise.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus