'

La Tunisie s’apprête à lancer le projet de création d’une nouvelle zone touristique non loin de la frontière avec l’Algérie. Il sera accessible directement via le poste frontalier Babouche.

Le paysage touristique tunisien va bientôt s’enrichir avec un nouveau projet touristique à Aïn Draham, dans le gouvernorat de Jendouba, à l’extrême Ouest du pays.

Nouvelle zone touristique de 52 hectares à proximité immédiate de l’Algérie

À l’issue d’une visite sur le terrain, le gouverneur de Jendouba, Taieb Dridi, a en effet annoncé la création d’une nouvelle zone touristique à Aïn Draham, un projet ambitieux visant à transformer l’offre touristique locale.

Le terrain sélectionné pour ce projet, sur une superficie de 52 hectares, bénéficie d’un accès facile via une route locale et dispose des réseaux d’eau potable et d’électricité, rapporte le site d’information tunisien Web Hebdo ce mercredi 26 novembre.

L’assiette foncière dégagée pour la réalisation de cette nouvelle zone touristique dispose d’atouts naturels et esthétiques remarquables, permettant le développement de services touristiques tout au long de l’année, y compris en hiver, selon la même source.

Le projet comprendra des infrastructures complètes pour diversifier l’offre, augmenter la capacité d’hébergement et encourager les investisseurs à participer au développement du secteur. Il devra également générer des emplois permanents et saisonniers.

La zone sera située à 9 km du poste frontalier Babouche

À travers cette zone touristique, la Tunisie ambitionne de lancer un modèle de tourisme durable et attractif, qui profitera à l’ensemble de la région une fois le projet concrétisé.

Comme première étape, le gouverneur de Jendouba a instruit les responsables locaux de lancer dans les plus brefs délais toutes les procédures légales et organisationnelles, en coopération avec tous les départements ministériels concernés, dont l’agriculture, les ressources hydrauliques et les domaines de l’État.

Un plan d’aménagement détaillé sera élaboré en collaboration avec les autorités locales dans l’objectif de lancer les travaux de réalisation le plus rapidement possible.

À noter que le gouvernorat de Jendouba, qui va accueillir cette nouvelle zone touristique, est situé à seulement 9 km du poste frontalier Babouche, reliant l’Algérie à la Tunisie. Le complexe sera sans doute une destination de prédilection pour les touristes algériens, compte tenu de sa proximité immédiate.

Categorized in:

Divers,

Tagged in: