1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’agence Algérie Ferries à Lyon a failli être évacuée par la police
Voyages et Tourisme

L’agence Algérie Ferries à Lyon a failli être évacuée par la police

La reprise de l’activité des agences de l’entreprise nationale du transport maritime des voyageurs Algérie Ferries en France a été très mouvementée.

La compagnie nationale maritime a dû faire appel à des opérateurs privés pour poursuivre la vente des billets interrompue dans ses propres agences à Paris et à Lyon pour cause de bugs informatiques.

Ainsi, les clients résidents en région parisienne et lyonnaise ont été priés de se diriger vers les trois agences de voyages agréés par l’ENTMV pour acheter leurs billets en prévision de la reprise des dessertes commerciales prévue à partir du 1er novembre.

Présent sur les lieux, le député de l’émigration pour la zone Sud de la France, Tawfik Khedim, a été très actif ces derniers jours. Sur sa page officielle sur Facebook, ce dernier raconte avoir ‘’suivi ce qui s’est passé de l’intérieur de l’agence de Lyon’’.

Ce dernier a tenu à remercier les employés d’Algérie Ferries à Lyon qui ont répondu favorablement à sa proposition de maintenir l’agence ouverte alors qu’une décision de fermeture avait été prise suite à des tensions sur place.

« Jusqu’à présent, des dizaines de clients ont pu acheter leurs billets après la réparation du système et la prise en charge des doléances des citoyens par les employés qui sont restés au-delà de 19 h », écrit-il, révélant que l’agence a failli être évacuée par la police française. « La police se préparait à évacuer les lieux, mais elle a été éloignée », précise-t-il.

Le parlementaire a tenu à remercier le consul général et son adjoint pour avoir suivi l’affaire de près.

Les agences Algérie Ferries en France ont été prises d’assaut dès leur réouverture par les Algériens de France désireux de rentrer au pays par bateau.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus