L’Airbus A 330-200 d’Air Algérie repéré à l’aéroport d’Orly
Depuis le 1er juin 2021, Air Algérie opère des vols entre l’aéroport d’Alger Houari Boumediene et l’aéroport de Paris Orly à raison de deux vols par semaine.
Le vol AH 1010/11 Alger/Paris Orly/Alger
Ce jeudi 8 juillet, la page Algerian Spotters, spécialisée dans l’aérien, a publié une vidéo de l’appareil d’Air Algérie à l’aéroport de Paris Orly.
Le spotter a capté le moment où l’avion se dirigeait vers la piste de décollage. À son bord, des centaines de passagers parmi les chanceux qui ont pu acheter des billets.
Avant la crise sanitaire, l’aéroport de Paris Orly était une des principales bases d’Air Algérie en Europe. Le pavillon national effectuait une dizaine de vols quotidiennement entre Orly et les différents aéroports algériens.
Actuellement, le nombre de vols a été divisé par 30 par rapport à la période d’avant-crise sanitaire. Les Algériens ont des difficultés à acquérir des billets auprès de la compagnie aérienne nationale. Chez les autres compagnies aériennes, la situation est la même. Les billets se vendent en quelques minutes après leur commercialisation.