Après la chaleur suffocante de l’été, l’automne apparaît comme la saison idéale pour profiter de la Méditerranée autrement.
Selon The Telegraph, les côtes nord-africaines offrent une alternative séduisante au Sud de l’Europe. L’Algérie, bien qu’encore méconnue, se distingue comme une destination à privilégier.
L’Algérie pour profiter du soleil d’automne
Avec près de 1.200 km de littoral, l’Algérie mérite amplement sa place parmi les destinations nord-africaines pour profiter du soleil d’automne, d’après Chris Leadbeater, journaliste de voyage pour The Telegraph.
En septembre et en octobre, les vacanciers peuvent encore profiter de ses plages et d’un climat particulièrement agréable, avec des températures douces qui ne vont pas en dessous des 20 °C.
En outre, le pays reste en retrait du tourisme de masse, ce qui en fait une destination plus tranquille et moins coûteuse que ses voisines méditerranéennes.
Selon les recommandations du Foreign Office britannique, l’Algérie est un pays sûr pour les vacances. Pour les voyageurs, cela signifie la possibilité de profiter tant de la côte que des villes intérieures et des destinations du Sud.
Alger, par exemple, séduit toujours autant avec son mélange d’architecture ottomane et coloniale française, sa vie urbaine animée et son front de mer parmi les plus chatoyants de la Méditerranée.
Offre de séjour de 12 jours à travers l’Algérie
Si la destination Algérie ne mise pas sur le surtourisme international de masse, des circuits organisés permettent de découvrir ses différentes facettes.
Citons par exemple l’agence spécialisée britannique Wild Frontiers, qui propose un itinéraire de 12 jours à travers le pays.
Au programme du séjour « Algérie : carrefour du Maghreb », la découverte de la capitale, la visite des sites antiques romains de Tipaza, ainsi qu’un détour vers les portes du Sahara.
L’itinéraire est proposé à partir de 3.770 € au départ de Londres, hors vols. Avec un nombre de places limitées, il permet aux visiteurs étrangers de découvrir la culture et la nature d’un pays souvent sous-estimé.
Aux côtés de destinations incontournables telles que la Tunisie, l’Égypte et le Maroc, l’Algérie se positionne comme une option sérieuse pour les voyageurs en quête d’authenticité durant l’entre-saison.