1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. L’Algérie parmi les pays que les gens peinent à situer sur une carte
Air Algérie

L’Algérie parmi les pays que les gens peinent à situer sur une carte

Connaître un pays est une chose, savoir le placer sur la carte géographique en est une autre. C’est ce que montre en tout cas le sondage réalisé par le site The Knowledge Academy, cité ce jeudi 4 février par le média Geo.

En effet, le site en question a demandé à 6 500 personnes de placer des pays de plus de 25 millions d’habitants sur la carte et les résultats ne sont pas conformes à ce qui pourrait être attendu.

Des résultats surprenants

En effet, le sondage de The Knowledge Academy a donné des résultats assez étonnants. Ainsi, plus de la moitié des 6 500 participants se sont trompés en plaçant un pays aussi connu que le Canada sur la carte.

Articles en Relation

Toujours selon ce sondage, 46 % des participants ne connaissent pas l’emplacement géographique de l’Australie. 33 % d’entre eux n’ont pas été capable de bien situer la France.

Mais l’exemple le plus surprenant reste l’Indonésie. Les participants se sont trompés dans leur majorité à bien placer ce pays touristique de premier plan sur une carte géographique. Ils ont été 83 % à ne pas savoir où se trouve l’Indonésie.

« Bien que Bali, Jakarta et Lombok soient parmi les attractions touristiques les plus populaires de la région, nous avons constaté que beaucoup n’avaient gardé que de bons souvenirs de ces endroits, mais pas leur localisation », commente le site.

L’Algérie et le Maroc dans le top 20

D’après le sondage du site The Knowledge Academy, l’Algérie arrive en 17e position avec 37 % de participants qui n’ont pas pu la situer correctement sur une carte. Elle devance la France, le Ghana et l’Allemagne, qui ferment la marche du top 20 avec respectivement 33 %, 31 % et 29 %.

Le Maroc arrive en 9e position dans ce classement. 57 % des personnes sondées n’ont pas pu savoir où se trouve ce pays qui fait partie de l’une des principales destinations touristiques en Méditerranée.

L’Arabie Saoudite arrive en 8e place avec 61 %, devancée par le Japon, l’Ouzbékistan, le Pérou et l’Ukraine avec respectivement 62, 68, 69 et 73 %.

Le podium de ce classement étonnant est composé bien sûr de l’Indonésie avec 83 %, suivie du Viêtnam avec 81 % et du Bangladesh avec 78 %.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus