1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. L’Algérie va faciliter les visas pour les touristes
Voyages et Tourisme

L’Algérie va faciliter les visas pour les touristes

Ce n’est un secret pour personne, le visa algérien est parmi les plus difficiles d’obtenir dans le monde.

L’État algérien applique le principe de réciprocité avec tous les pays qui imposent un visa pour les citoyens algériens à travers le monde.

Désireux de sortir l’économie algérienne de sa dépendance aux hydrocarbures, le gouvernement table sur le développement du secteur touristique à l’avenir.

Relancer le tourisme : une priorité

Néanmoins, les autorités sont conscientes que des efforts doivent être faits notamment au niveau administratif pour attirer les touristes étrangers vers les sites en Algérie.

En septembre dernier, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane avait annoncé que son gouvernement allait « mettre en exécution un plan de la destination Algérie en soutenant le travail des agences de voyages et de tourismes en particulier par la facilitation des procédures de visa pour les touristes étrangers ».

La facilitation de l’octroi des visas pour les touristes étrangers est envisagée pour booster le secteur considéré comme une priorité pour la diversification de l’économie trop dépendante des ressources naturelles. Le tourisme est également un secteur qui peut générer des revenus en devises sans investissements importants.

Des visas algériens pour les groupes de touristes

Le ministre du tourisme Yacine Hammadi a donné, ce mardi 23 novembre, plus de détails sur la concrétisation du projet du gouvernement de faciliter les visas pour les touristes.

« Il y a des instructions fermes de la part du président de la République pour faciliter les procédures notamment pour l’obtention du visa de groupes », précise le ministre. Les groupes de touristes devraient obtenir plus facilement les précieux sésames pour visiter l’Algérie.

Le ministre veut pour exemple la dernière visite du groupe en provenance de Russie. « Quand il y a une agence qui travaille avec des opérateurs à l’étranger pour ramener des touristes en Algérie, les procédures seront simples. Les touristes russes qui sont venus ont obtenu le visa en quatre jours », a-t-il conclu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus