Venue au Maroc pour passer quelques jours en tant que touriste, une jeune espagnole s’est retrouvée perdue et livrée à elle-même dans un pays qu’elle ne connaît pas.
Elle a dû attendre plusieurs jours avant de pouvoir rentrer en Espagne.
Comme de nombreux touristes à travers le monde, cette jeune espagnole s’est rendue au Maroc seule pour y passer ses vacances. Elle était loin de se douter que ce séjour allait se transformer en un véritable calvaire.Â
Tout commence pour cette touriste espagnole quand elle se fait voler son téléphone portable au Maroc. Ne parlant ni arabe ni français, elle se retrouve seule et sans possibilité de contacter sa famille et ses amis.
« J’ai passé des nuits à dormir sur la plage »
Perdue au Maroc ou elle ne connait personne, cette touriste dit avoir « passé des nuits à dormir sur la plage, à la belle étoile, effrayée, ne sachant pas vers qui me tourner », rapporte le média marocain Bladi.
Cette jeune espagnole confie que « c’est l’idée que sa famille devait la chercher désespérément qui lui avait permis de continuer à vivre ».Â
Heureusement, elle a fini par être prise en charge par plusieurs associations marocaines et espagnoles, notamment l’association SOS Desaparecidos et sa délégation à Ceuta.
La touriste a notamment remercié « Yassini, qui a ouvert les routes du Maroc pour la trouver », mais aussi « Sabah, qui lui a donné un toit et de la chaleur humaine quand elle en avait le plus besoin ».
La jeune voyageuse a finalement été ramenée  à Ceuta saine et sauve par les volontaires de la protection civile. De la, elle a pu partir vers Algésiras où elle a retrouvé sa famille. « Ce que j’ai vécu m’a appris que la solidarité n’a pas de frontières », a-t-elle déclaré.Â