1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Le Canada prévoit d’accueillir plus d’un million d’immigrés sur trois ans
Visas et Immigration

Le Canada prévoit d’accueillir plus d’un million d’immigrés sur trois ans

Le Canada va accueillir plus d’immigrés les prochaines années pour répondre aux besoins de son marché du travail et soutenir l'économie, fortement touchée par la pandémie de Covid-19.

Bonne nouvelle pour les candidats à l’émigration. Le Canada prévoit d’accueillir plus de 1,2 million de nouveaux immigrés, durant les 3 prochaines années. L’annonce a été faite par le gouvernement canadien, rapporte, ce samedi 31 octobre, le média WicNews.

But : répondre aux demandes du marché du travail. « Le Canada a besoin de plus de travailleurs (…) et l’immigration est le moyen d’y parvenir », a déclaré le ministre canadien de l’Immigration Marco Mendicino.

Selon le ministre, le gouvernement fédéral envisage d’accepter 401 000 nouveaux résidents permanents en 2021, 411 000 autres en 2022 et 421 000 supplémentaires en 2023. « Avant la pandémie, l’intention de notre gouvernement de stimuler l’économie de demain par l’immigration était une ambition. Maintenant, c’est indispensable », a ajouté Marco Mendicino.

L’immigration au Canada ralentie par le coronavirus

Le système d’immigration du Canada a longtemps été cité comme modèle, car il a toujours accueilli des travailleurs inexpérimentés ainsi que des réfugiés et des personnes essayant de rejoindre des membres de leur famille déjà présents au pays.

Mais le pays a fermé ses frontières à la plupart des étrangers en mars en raison de l’épidémie de coronavirus. Jusqu’au mois d’aout, seulement 128 425 nouveaux arrivants ont été enregistrés, ce qui est inférieur de moitié au chiffre de 341 000 immigrants fixé pour 2020.

La pandémie a également mis en évidence des difficultés de longue date avec le système d’immigration canadien. Certains secteurs clés du Canada, comme la santé, l’agroalimentaire et l’agriculture, dépendent de travailleurs dont le statut d’immigration incertain les met en danger.

Lire aussi : Canada : l’immigration francophone va être favorisée

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus