1. Accueil
  2. Divers
  3. Le consulat d’Algérie à Lyon fermé temporairement
Divers

Le consulat d’Algérie à Lyon fermé temporairement

La France fait face à une nouvelle vague sous l’effet du variant Omicron. Plus de 200 000 nouveaux cas par jour, des records jamais atteints depuis le début de la pandémie.

Cette vague a poussé le gouvernement français à prendre de nouvelles mesures telles que l’instauration du pass vaccinal, la troisième dose de vaccin obligatoire ou les mises en quarantaine des personnes contaminées ou cas contacts.

C’est dans ce contexte que la compagnie maritime publique Algérie  Ferries a annoncé mercredi dernier la fermeture de son agence à Paris entre le 5 et le 10 janvier.

Fermeture du consulat général d’Algérie à Lyon

Après Algérie Ferries, c’est au tour du consulat général d’Algérie à Lyon d’annoncer via un communiqué de presse la fermeture temporaire de ses locaux en raison des nombreux cas au sein du personnel.

La fermeture aura lieu entre le 11 et le 15 janvier compris. « Un système de permanence sera instauré durant cette période pour répondre uniquement aux urgences », a précise le consulat d’Algérie à Lyon qui présente ses excuses pour “les désagréments causés par cette situation”.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus