- Accueil
- Actualités
- « Les compagnies françaises sont pires qu’Air Algérie ! »
« Les compagnies françaises sont pires qu’Air Algérie ! »
C’est une réalité. Air Algérie a une image négative auprès des passagers et de l’opinion publique algérienne. Sur les réseaux sociaux, elle est souvent critiquée et régulièrement moquée.
Il faut reconnaître que cette situation est due aux nombreuses défaillances et aux multiples incidents enregistrés. Air Algérie est en partie responsable de la dégradation de son image auprès du large public algérien même si parfois les réactions sont exagérées.
Une prise de position en faveur d’Air Algérie
Mais quand un voyageur ose dire qu’il a passé un bon vol sur Air Algérie, il doit faire face aux critiques, voire à un lynchage, des internautes.
Cette fois-ci, c’est plus qu’un témoignage positif auquel on a droit sur Facebook mais carrément à une prise de position en faveur d’Air Algérie.
Un internaute a poussé un véritable coup de gueule contre les publications critiquant Air Algérie. Assumant pleinement son parti-pris pour Air Algérie, il argumente : « C’est la seule compagnie qui laisse les bagages compris dans le prix du billet. On n’a pas à ajouter 40 et jusqu’à 80€ pour un seul bagage de 23 kg ».
L’internaute met également en avant les repas affirmant que la compagnie aérienne nationale est l’une des seules à proposer des repas gratuits. En réalité, le prix des repas est compris dans le tarif du billet chez Air Algérie. Néanmoins, beaucoup de compagnies desservant l’Algérie ne proposent même pas de repas et font payer n’importe quelle prestation à bord.
Revenant sur les prix, le défenseur d’Air Algérie compare avec les billets sans bagages et sans prestation proposés par les compagnies aériennes étrangères à « 700€ l’aller simple ». « À un moment donné, Air Algérie du luxe à côté », lâche-t-il.
Pour lui le constat est clair : « Les compagnies françaises sont pires qu’Air Algérie et personne ne se plaint ».