1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Il accuse Air Algérie d’avoir commis une erreur improbable
Air Algérie

Il accuse Air Algérie d’avoir commis une erreur improbable

Quand on voyage, on n’est jamais sûrs de ce qui va se passer au niveau des aéroports. Les incidents les plus improbables peuvent survenir.

Dans un témoignage partagé, ce samedi 5 février, sur Facebook, un passager du vol Air Algérie AH2024 à destination de Rome dénonce une erreur dans l’étiquetage de sa valise. Selon la photo du tag bagage, la valise devait être envoyée à Madrid alors que le passager avait pour destination finale Rome.

Le passager d’Air Algérie raconte qu’il a finalement pu récupérer sa valise au niveau de l’aéroport de Rome après avoir pris attache avec le chef d’escale sur place.

Comment cela a pu se produire ?

Il faut savoir que les cartes d’embarquement et les étiquettes bagages contiennent les informations issues du billet d’avion, selon la réservation du passager. 

Dans ce cas, le dossier de réservation du passager devait contenir les informations d’un second vol qui est apparu sur l’étiquette bagage, IB3237 qui correspond à une desserte entre Rome et Madrid de la compagnie espagnole Iberia.

L’agent d’enregistrement ne peut pas intervenir dans l’étiquetage qui est une opération systématique qui suit le dossier de réservation. Ce passager avait bien un second vol pour Madrid depuis Rome, mais apparemment, il voulait garder ses valises à l’aéroport romain de Fiumicino.

« Il est impossible que l’étiquette bagage porte comme destination finale Madrid si celle-ci elle ne figurait pas dans le dossier du passager », commente une source au sein d’Air Algérie.

Même la possibilité d’une erreur entre deux personnes ayant les mêmes noms et prénoms ne tient pas la route, car ils sont différenciés par le numéro de passeport et celui du billet.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus