1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les nouvelles exigences des voyageurs, selon Booking.com
Voyages et Tourisme

Les nouvelles exigences des voyageurs, selon Booking.com

Le secteur du transport aérien a été gravement impacté par la suspension du trafic international après l’éclatement de la crise sanitaire. Selon l’IATA, les compagnies aériennes ont perdu 118 milliards de dollars en 2020.

L’année qui vient de s’écouler aura été de loin la pire de l’histoire du secteur et 2021 s’annonce également difficile même si l’arrivée des vaccins devrait permettre une reprise progressive des liaisons aériennes internationales.

Les spécialistes et les acteurs du secteur sont unanimes : les événements que le monde vient de vivre durant l’année 2020 laisseront des séquelles pour longtemps non seulement pour les compagnies mais pour l’ensemble du secteur du voyage.

Articles en Relation

Les nouvelles exigences des voyageurs

Le secteur doit faire face aux coûts liés aux nouvelles exigences sanitaires, à la crise économique qui va impacter les budgets de voyage mais aussi aux nouvelles exigences des voyageurs qui ont évolué ces derniers mois.

Selon Gillian Tans, présidente du géant de la réservation en ligne Booking, les clients sont plus à cheval sur les mesures d’hygiène dans les locations de vacances. Les choix des destinations ont également changé depuis la crise sanitaire.

Les voyageurs « ne veulent pas réserver un hôtel dans une grande ville où ils ont plus de chances de contracter le virus », explique-t-elle dans un entretien publié, dimanche 3 janvier, par le journal français Le Parisien. « Les clients veulent des plages plus isolées, des randonnées, de la nature et des logements individuels plutôt que des grosses structures », ajoute-t-elle.

Des destinations pour le télétravail

La crise a pesé sur les finances et l’activité de Booking. « Nos résultats financiers ont chuté de l’ordre de 70 % dès le début de la crise (…) Nos pertes ont même atteint les 100 % les premiers mois à cause des annulations combinées à l’absence de réservations », explique la présidente du géant mondial.

Elle estime qu’il faudra des années pour que le secteur du voyage se rétablisse de cette crise notamment avec l’arrivée des vaccins. Si certains passagers voyageront normalement, d’autres auront tendance à réfléchir plus qu’avant, selon la patronne de Booking

Elle évoque également l’apparition de nouvelles formes de voyage telle que la réservation dans des endroits pour travailler à distance. « Nous voyons aussi l’émergence des recherches en ligne pour du télétravail, où les employés réservent à un endroit pour aller y travailler à distance. Nous avons donc listé des propriétés « work friendly », a-t-il expliqué.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus