1. Accueil
  2. Actualités
  3. L’Espagne prévoit de rouvrir ses frontières à certains pays tiers à partir du 30 juin
Actualités

L’Espagne prévoit de rouvrir ses frontières à certains pays tiers à partir du 30 juin

Les ressortissants de certains pays en dehors de l’Union européenne où le taux de contamination au coronavirus est faible seront de nouveau autorisés à voyager vers l’Espagne à partir du 30 juin prochain.

Les ressortissants de certains pays en dehors de l’Union européenne où le taux de contamination au coronavirus est faible seront de nouveau autorisés à voyager vers l’Espagne à partir du 30 juin prochain, rapporte ce mercredi SchengenVisaInfo.

Les pays concernés par les réouvertures des frontières seront ceux ayant maintenu le contrôle de la situation épidémiologique. « Le Japon et la Corée du Sud ne sont pas pareils que le Brésil », explique une source au sein du gouvernement espagnol citée par la même source.

L’Espagne a d’ores et déjà prévu de rouvrir ses frontières avec le Maroc à partir du 1er juillet, qui ont été fermées il y plus de trois mois dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. L’annonce de la réouverture des frontières entre les deux pays a été effectuée par le président de la ville autonome de Mellila, Eduardo de Castro.

| Lire aussi : Espagne – Maroc : Rabat annule l’opération « Marhaba 2020 »

La décision de l’Espagne de rouvrir les frontières aux pays tiers intervient dans un contexte de volonté de raviver le secteur du tourisme, fortement affecté par la pandémie du coronavirus. Le gouvernement espagnol a notamment débloqué plus de 4,2 milliards d’euros en aide à ce secteur, qui représente 12% du PIB du pays.


Par : Samira C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus