- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Leur réservation d’hôtel annulée, ils dorment à l’extérieur l’aéroport
Leur réservation d’hôtel annulée, ils dorment à l’extérieur l’aéroport
Robbie Leigh, plus connu sous @robbiejleigh sur TikTok, a publié une série de photos dans lesquelles il affirme avoir été forcé de dormir à l’extérieur d’un aéroport. Cela lui est arrivé après qu’Agoda, un site web de tourisme, ait annulé sa réservation d’hôtel à Hue, une province du centre du Vietnam.
Il était accompagné de son ami Elliot, et les deux se sont retrouvés à passer la nuit près de l’aéroport en attendant leur vol. Leur histoire, partagée sur TikTok, fait un véritable buzz depuis trois jours.
Leur réservation d’hôtel annulée, les deux voyageurs se retrouvent à la rue
L’une des photos montre Leigh et son compagnon de voyage, Elliot, posant à l’extérieur d’un hôtel, le « OYO 882 Lucky Hotel ». Les dates du séjour ne sont pas précisées.
Leigh raconte que les deux sont arrivés au Lucky Hotel à 20h30 pour découvrir qu’Agoda avait annulé leur réservation. Il ajoute que le directeur de l’hôtel les a mis à la porte deux heures plus tard.
Dans un mail adressé à Agoda, Leigh demande à l’agence de voyage basée à Singapour de les reloger dans un nouvel endroit. « Appelez-moi, s’il vous plaît. Je vous en supplie », leur addresse-t-il. Dans son TikTok, Leigh explique que lui et son ami ont tenté leur chance dans trois autres auberges, mais qu’elles étaient toutes complètes.
À 00h40, Leigh envoie un autre courriel à Agoda. « Nous sommes sur le point de nous retrouver à la rue et n’avons nulle part où aller. Cette ville est dangereuse, aidez-moi s’il vous plaît ! », écrit le touriste.
Une heure plus tard, Leigh et Elliot se rendent à l’aéroport, huit heures avant leur vol pour Hanoï. Là, une autre surprise les attend : l’aéroport étant fermé, ils se retrouvent obligés d’attendre sur les sièges métalliques à l’extérieur du bâtiment.
Sans hôtel, les touristes ont dû passer la nuit à l’extérieur de l’aéroport
À 2h26, Agoda répond aux courriels de Leigh en écrivant : « Nous avons fait de notre mieux pour trouver d’autres solutions. Il n’y a malheureusement pas d’hébergement disponible dans la région correspondant à vos dates de réservation initiales ».
« Une fois de plus, nous nous excusons pour la gêne occasionnée à vos projets de voyage », écrit Agoda, tel que le prouve la capture d’écran partagée par le Tiktokeur. Cette capture n’indique pas si les voyageurs ont été dédommagés pour cette épreuve.
Une série de photos montre qu’après avoir reçu l’e-mail d’Agoda, Leigh et son ami se sont préparés pour la nuit, se brossant les dents à l’extérieur de l’aéroport.
OYO Hotels a révélé à Insider qu’elle prévoyait de travailler avec Agoda pour rembourser Leigh. « Les systèmes de réservation d’Agoda et d’OYO n’ont pas communiqué correctement entre eux. Le système d’Agoda a accepté les réservations alors que l’hôtel était déjà complet », déclare un porte-parole d’OYO.
Sur TikTok, les internautes compatissent avec les deux touristes
Le porte-parole affirme que le directeur de l’hôtel « a proposé au client de séjourner chez lui en dernier recours », après avoir aidé Leigh à chercher un autre hôtel. « Nous sommes vraiment peinés d’apprendre que le client a fini par passer la nuit dehors », ajoute-t-il.
Les utilisateurs de TikTok ont commenté la vidéo de Leigh par centaines, compatissant avec les deux touristes.
SUR LE MÊME SUJET :
Hôtel : 4 astuces pour avoir un prix bas à la réservation
Annuler sa réservation d’hôtel : cette astuce a fait ses preuves