Elle avait fait sensation en 2023 avec sa reprise de « Mockingbird » d’Eminem. Enisa, chanteuse américaine, revient aujourd’hui avec un nouveau single pour l’été intitulé « Boys », et elle n’y va pas par quatre chemins.
Dans ce titre qui enflamme déjà TikTok et Instagram, l’artiste new-yorkaise rend un hommage musical et visuel à l’Algérie, et ça ne passe pas inaperçu !
« Un grand merci à l’Algérie pour l’une de mes mélodies préférées ! »
View this post on Instagram
Dans ce titre dévoilé sur les plateformes de streaming il y a à peine 4 jours, les fans aux oreilles affûtées reconnaissent une référence algérienne bien connue : un passage de la chanson « Abdelkader Ya Boualem », rendue populaire par Cheb Khaled, le roi du raï algérien.
Et pour les sceptiques qui ne croient pas à cet hommage assumé, Enisa apparaît dans son clip devant un immense drapeau algérien, une image on ne peut plus éloquente !
Sur les réseaux sociaux, c’est l’euphorie. Les extraits du clip estival « Boys » cumulent des centaines de milliers de vues, et des milliers de commentaires pleuvent.
View this post on Instagram
« Un grand merci à l’Algérie pour l’une de mes mélodies préférées ! », déclare la chanteuse internationale sur son TikTok.
Ce n’est d’ailleurs pas son premier hommage à l’Algérie. Quelques jours auparavant, elle était devenue virale sur le réseau social en apparaissant dans un maillot de l’équipe nationale de football.