Tout comme l’ensemble des compagnies aériennes classiques, Air Algérie propose à ses passagers tout le confort de la classe Affaires. Un voyageur a récemment fait l’expérience et partagé son avis sur ce service de qualité.
Le voyage dans les classes supérieures commence déjà à l’aéroport, puisque les billets de première classe ou de classe Affaires offrent aussi l’accès au Salon VIP des compagnies aériennes.
À l’aéroport international d’Alger, Air Algérie a refait tout son lounge, une démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de son offre à l’international.
Salon Air Algérie à l’aéroport d’Alger
Outre l’environnement calme et luxueux, l’espace VIP propose des sièges spacieux et confortables, un espace restauration avec des collations et des boissons, un accès Wi-Fi haut débit et des prises de recharge pour les appareils électroniques.
À son arrivée à l’aéroport d’Alger pour son voyage à destination de Vienne (Autriche), le voyageur de la classe Affaires d’Air Algérie s’est directement dirigé vers le salon, documentant chaque étape de son expérience en vidéo.
Dans la séquence postée ce dimanche 14 septembre sur son TikTok, il commence par faire un tour dans le salon pour découvrir les lieux. Ayant réservé pour un vol matinal, il n’a eu droit qu’au petit-déjeuner, ce qu’il n’a pas apprécié.
« Vol matinal, petit-déjeuner uniquement », dit-il. Apparemment, il s’attendait à un buffet bien garni, ce qui l’a poussé à mettre une note de 5/10 sur ce point.
@shoaibask God bless my daddy ☑️ For my rating No menu no food options ! For the lounge is so limited + 1H delay 6/10 we need to improve more #airalgerie ♬ som original – EU MESMO
Le voyageur attribue une note globale de 6/10
À bord de l’avion, le passager découvre des sièges spacieux et confortables. Il a eu droit à tous les services offerts en classe Affaires, dont les rafraîchissements à l’embarquement, les bouteilles d’eau et la traditionnelle serviette chauffée offerte aux passagers pour se rafraîchir.
Pendant le vol, un steward lui a servi soigneusement son plateau-repas, comprenant tous les composants d’un plat copieux. À l’issue de son voyage, le passager semble avoir moyennement apprécié son expérience, attribuant à la classe Affaires de la compagnie une note de 6/10.
Sur le site web d’Air Algérie, le billet en aller simple au départ d’Alger vers l’aéroport de Vienne en classe Affaires est affiché au prix de 64.260 dinars algériens pour le 1er octobre. En classe économique, le billet est affiché au prix de 46.470 dinars.